Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Petites tartes bleuets et sucre à la crème | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Petites tartes bleuets et sucre à la crème Sam 24 Mar 2018, 06:36 | |
|
Petites tartes bleuets et sucre à la crème
1 lb de pâte à tarte
2 tasses de bleuets (un peu plus pour la garniture) 1 tasse de cassonade 1 tasse de sucre blanc 1 tasse de crème 35 % 1 c. à thé d'essence de vanille ___________________
Préchauffer le four à 350 °F. Rouler la pâte à une épaisseur de 3mm. Avec un emporte-pièce suffisamment grand, ou à main libre avec un petit couteau, découper des cercles d'environ 6 pouces de diamètre.
Bien tapisser le fond et les côtés de 12 moules à muffins non graissés. Cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée, environ 15 à 20 minutes. Remplir à la moitié les tartelettes de bleuets.
Dans une grande casserole à fond épais, mélanger au fouet la cassonade, le sucre blanc et la crème 35%. Cuire, à feu moyen, pendant 12 minutes en remuant de temps à autre. Hors du feu, à la toute fin, ajouter la vanille.
Verser le sucre à la crème dans une tasse avec un bec verseur. Couler sur les bleuets sans déborder, car la pâte va coller dans le moule. Vous pouvez aussi démouler la pâte à tarte avant de les remplir de sucre à la crème.
Laisser reposer 30 minutes ou jusqu'à ce que le sucre à la crème ait figé. Garnir de bleuets frais. source
Mon grain de sel Nous avons bien aimé ces petites gâteries J'ai ajusté les quantités à mes besoins Ma présentation est un peu différente, cela m'a donné un sucre à la crème tendre, qui fondait dans la bouche, sans doute 1 min. de cuisson de trop... elles étaient délicieuses