Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Pain de viande | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pain de viande Jeu 26 Nov 2009, 11:35 | |
| Bon jeudi Chers cuistots Chez nous, le pain de viande est toujours très apprécier. Il ne coûte pas cher à faire, rapide à cuisiner et combien réconfortant. De plus, même réchauffer est il est encore meilleur!! Très savoureuse recette qui sera à refaire tellement nous avons beaucoup aimé!! Note: J'ai utilisé du gruau à gros flocons "à ne pas faire" (mais je me suis rendu compte seulement un coup verser dans le mélange de viande...lol!!) Le pain de viande se défaisait lorsque je le tranchais et se tenait pas très bien dans l'assiette. La prochaine fois, j'utiliserai de la chapelure pour un plus joli résultat. Ingrédients 2 lbs de viande hachée (boeuf, porc, veau, poulet) (moi boeuf) 1 oeuf 2 carottes hachées 2 branches de céleri hachées 1/2 oignon haché 1/2 tasse de gruau, de chapelure ou de riz cuit 1/2 sachet de soupe à l'oignon 1 c. à thé de basilic et d'origan 2 gousses d'ail hachées 1 c. à thé de sauce anglaise Sel et poivre Ingrédients Sauce sucrée 1/2 tasse de ketchup 1 c. à soupe de moutarde 2 c. à soupe de cassonade Méthode pour le pain de viande Mettre les légumes (carottes, céleri, oignon et ail) dans le robot. (moi j'ai mélangé mes légumes directement avec la viande) Mettre la viande dans un bol et ajouter les légumes et les assaisonnements (origan, basilic, sauce anglaise, poivre et soupe à l'oignon). Ajouter l'oeuf et le gruau, la chapelure ou le riz cuit. Bien mélanger. Déposer dans un plat en pyrex. Faire la sauce sucrée en mélangeant les ingrédients. Ajouter la sauce sucrée sur le pain de viande. Rincer le plat à sauce et ajouter un peu d'eau pour mettre dans le fond du plat en pyrex. Cuire au four à 350 °F pendant environ 1 h 30 sur la grille du centre. Pour faire la sauce d'accompagnement, prendre le bouillon du pain de viande. Ajouter assez d'eau pour convenir à la quantité requise sur le sachet de sauce demi-glace et mélanger avec le sachet. (moi je n'ai pas fait cette étape). source:Source : Recettes en vedette pain de viande(Geneviève) ~nancy~ Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/11/pain-de-viande.html Lexibule |
| | | Rejj2
Messages : 2080 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : dans la même ville que vous!!!!
| | | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Pain de viande Sam 28 Nov 2009, 13:59 | |
| Chez-nous c'est surtout mon mari qui apprécie le pain de viande. Et j'ai eu beau essayer d'autres recettes, c'est celui du pain de viande Lipton que nous préférons. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 29 Nov 2009, 07:38 | |
| Bon dimanche Marilouise C'est vrai qu'il a un p'tit quelque chose que d'autres ont pas Merci beaucoup pour ton chaleureux passage et bonne journée à toi Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 29 Nov 2009, 10:57 | |
| Bonjour ma belle Lexibule.... Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de pain de viande. Je prends ta recette et ce sera au menu d'ici quelques semaines Je viendrai te donner mes commentaires en temps et lieu. Passe une belle journée. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 29 Nov 2009, 11:14 | |
| Héhé coucou ma belle Gucci Je suis vraiment contente qu'il te plaise au point de bien vouloir l'essayer!! Il est franchement savoureux!! Toi et ton joli petit monde allez l'adorer Passe un Magnifique dimanche ma belle et à très bientôt Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 29 Nov 2009, 13:23 | |
| Au fait Lexibule, c'est quoi de la sauce anglaise? |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 29 Nov 2009, 14:38 | |
| Merci Lexibule, ta recette est mes essais futurs, je changerai seulement la soupe à l'oignon Lipton par de la Knorr (pour ma part bien meilleur goût) |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pain de viande Lun 30 Nov 2009, 14:16 | |
| Rebonjour Charmante Gucci La sauce anglaise est tout simplement de la sauce Worcestershire . Bon début de semaine à toi!! Coucou Chiboum Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Pour ton petit changement, je vais devoir tester également car tu viens de titiller ma curiosité Merci beaucoup à toi pour ton beau passage!! Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de viande | |
| |
| | | | Pain de viande | |
|