Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Linguines aux crevettes, sauce à la crème d'ail | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Linguines aux crevettes, sauce à la crème d'ail Mer 03 Oct 2018, 13:07 | |
|
Linguines aux crevettes, sauce à la crème d'ail
Des pâtes Linguines 1 sachet crevettes cuites, quantité suffisante ou mélange de crevettes et pétoncles 1/2 tasse beurre 4 gousses d'ail hachées ou 1 c. à soupe d'ail haché en pot 3 échalotes hachées, ou plus 1 tasse crème 35% ou plus, au goût 1/2 tasse vin blanc pour déglacer la poêle sel et poivre 1/2 casseau champignons tranchés __________________
Faire cuire les pâtes. Égoutter et réserver.
Avec un peu du beurre, dans une grosse poêle, faire revenir les crevettes, juste pour dorer légèrement.
Déglacer la poêle avec le vin blanc.
Ajouter les échalotes, les champignons et l'ail.
Ajouter la crème et le beurre.
Ajouter les pâtes et mélanger doucement.
Vous pouvez remplacer le beurre et l'ail par du beurre à l'ail. Vous pouvez prendre aussi un paquet de crevettes et pétoncles, ou des linguines aux épinards. Faire plus de sauce si vous aimez ça crémeux, c'est encore meilleur! source
Mon grain de sel j'ai cuisiné la moitié de la recette mais fait plus de sauce (presque la recette complète) je n'avais pas d'échalotes vertes, j'ai utilisé une échalote française j'ai utilisé des champignons crémini modifications ... moi j'ai ôté les crevettes et j'ai ajouté un peu de beurre et j'ai fait revenir un peu les échalotes, les champignons et l'ail avant de déglacer avec le vin blanc, j'ai ajouté la crème et le beurre. et j'ai laissé réduire un peu, ensuite j'ai ajouté les pâtes et les crevettes et j'ai mélangé doucement pour enrober
| | | | | Linguines aux crevettes, sauce à la crème d'ail | |
|