Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Moules au pesto de persil et de champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Moules au pesto de persil et de champignons Ven 04 Déc 2009, 08:57 | |
|
Ces délicieuses petites moules de l’Île du Prince Édouard sont enrobées d’un pesto d’hiver auquel j’au ajouté un hachis de champignons.
Ingrédients pour 50 moules (entrée pour quatre ou plat principal pour deux) 5 ou 6 gros champignons de Paris, hachés 2 grosses gousses d’ail, dégermées et pressées ½ tasse (125 ml) de persil frisé, haché 5 à 6 c. à soupe d’huile de canola aromatisée au citron ou d’huile d’olive à laquelle on ajoutera le zeste de ½ citron 2 c. à soupe de parmesan râpé Sel et poivre au goût 1 sac de moules
Préparation • La cuisson se termine dans un four à 425 °F (220 °C). Dans un petit hachoir ou un robot, réunir le hachis de champignons, l’ail, le persil et bien mélanger. • Verser l’huile, 2 c. à la fois, et bien mélanger entre chaque addition. Transférer dans un bol, ajouter le parmesan, mélanger et assaisonner au goût. • Faire ouvrir des moules dans le vin blanc après les avoir nettoyées et ébarbées au préalable. • Dans une assiette allant au four ou sur une plaque à cuisson, répartir les moules en les gardant dans une demi-coquille. • Recouvrir de pesto, enfourner et cuire 10 min.
Moules avant cuisson
|
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Messidor
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Ven 04 Déc 2009, 09:15 | |
| Bonjour Bicyclette, Comme toi, j'aime bien le pesto de persil, surtout l'hiver quand les herbes fraîches se font rares. Parfois j'y ajoute des herbes séchées, hier, j'ai eu envie d'y incorporer des champignons crus. Le résultat est à la hauteur de mes attentes, c'est délicieux. Pour une touche encore plus festive, la prochaine fois, j'y ajouterai des pistaches ou des pacanes hachées. Miam!
Bonnes découvertes gourmandes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Sam 05 Déc 2009, 21:16 | |
| Bonsoir Messidor Je n'ai pas tardé à faire votre recette, il seras sur la table des Fêtes. Cousky |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Sam 05 Déc 2009, 21:22 | |
| Bonsoir Cousky, Quelle belle assiette, je n'en ai jamais vue de semblable, on la dirait spécialement faite pour des moules! Merci beaucoup d'avoir essayé cette recette et de cette belle photo, tant mieux si elle est appréciée. C'est un plaisir pour moi! Bonne fin de soirée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Dim 06 Déc 2009, 07:51 | |
| Bonjour Messidor Merci pour le commentaire concernant l'assiette. Je n'avais jamais fais de pesto ce fut une première pour moi, j'ai vraiment aimé ce pesto de persil et de champignons. J'ai des questions et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les poser alors voila. Il me reste beaucoup de persil et champignons et j'ai l'intention de faire ce pesto avec ce qu'il me reste. Il se garde longtemps ? Et je peut l'utiliser avec ? Cousky |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Dim 06 Déc 2009, 08:29 | |
| Bonjour Bicyclette Un grand merci pour tes commentaires et tes précieux conseils. Je me suis empressé de faire une copie collé, que je vais placé avec la recette. Et tout comme toi je l'aurais bouffé à la cuillère tellement c'est bon. Cousky |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Dim 06 Déc 2009, 08:51 | |
| Bonjour Cousky et Bicyclette. Merci pour vos commentaires. Cousky, Bicyclette a raison, les pestos se congèlent très bien. Par contre, je n'ai jamais congelé celui aux champignons puisque je viens tout juste de l'imaginer. Alors, si tu le fais, c'est à tes risques. Pour les utilisations du pesto aux champignons, elles sont pratiquement illimitées. Justement, je pensais en farcir des filets de porc, je vais l'essayer et vous en donnerai des nouvelles.
Bicyclette, j'aimerais aussi que tu donnes ta recette de pesto de persil, elle diffère peut-être de la mienne et on est sûr de pouvoir la congeler.
Cousky, s'il te reste encore du persil, un bon taboulé est un choix délicieux. Et s'il te reste des champignons, un bon potage aux champignons. Le mien est très simple. Pour deux portions, il faut 2 courgettes moyennes, 1/2 barquette de champignons qu'on fait revenir dans un peu d'huile avec de l'ail. On ajoute 1 tasse de bouillon, on porte à ébullition, on réduit le feu et on laisse mijoter 15 min. On passe au mélangeur à main et on sert avec beaucoup de persil. Une touche de crème est toujours bienvenue...
Bon dimanche gourmand à vous deux!
Dernière édition par Messidor le Jeu 04 Mar 2010, 16:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Dim 06 Déc 2009, 09:07 | |
| Bonjour Messidor Avec ces idées de recettes je suis sure que je ne perdras pas mes champignons et persils. J'ai bien pris note de cette recette de potage, que je vais faire. Je vous en redonne des nouvelles. Merci encore. Cousky |
| | | Bicyclette
| | | | Messidor
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons Dim 06 Déc 2009, 14:00 | |
| Re Bicyclette, C'est une belle recette, et avec des pignons, c'est sûrement délicieux. Un gros merci! :ticoeur: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moules au pesto de persil et de champignons | |
| |
| | | | Moules au pesto de persil et de champignons | |
|