Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Saucisses à l'américaine | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Saucisses à l'américaine Lun 07 Déc 2009, 06:17 | |
| J'ai cherché une recette de saucisse maison. J'en ai trouvé une, qui me plaît par ses ingrédients et sa simplicité, dans mon plus ancien livre de recettes qui me vient de ma grand-mère maternelle. J'ai toutefois adapté quelque peu à mes goûts et à l'époque. Saucisse à l'américaine
Les secrets de la bonne cuisine, Soeur Sainte-Marie Édith, La Compagnie d'imprimerie et de Lithographie Canadienne Limitée, Montréal, 1928, p.69 (Photo à venir...)
Ingrédients:
454 g (1 livre) de porc haché (je n'ai pas mis) 454 g (1 livre) de veau haché (j'ai doublé cette quantité) 250 ml ( 1 tasse) de fine chapelure de mie de pain 1 pincé de muscade (moi 2,5 ml- 1/2 c. à thé) 10 ml (2 c. à thé) de sel le zeste râpé d'une moitié de citron 4 feuilles de sauge fraîche, finement hachée 5 ml (1 c. à thé) d e fines herbes (moi, herbes de Provence et persil frais, haché) * J'ai ajouté 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc et deux échalotes sèches finement hachées.
Préparation:
Mélanger le veau et le porc . Ajouter la chapelure, la muscade, sel, le zeste, la sauge, herbes, l'échalote et le vin blanc. Bien intégrer tous les ingrédients. Couvrir et laisser reposer cette chair au frigo pendant quelques heures, mieux durant toute la nuit. Former des palets, rouler dans la farine et en retirer l'excédent. Faites cuire à la poêle jusqu'à ce que les saucisses soient brunies.
Servir avec des légumes sautés et une sauce légèrement tomatée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saucisses à l'américaine Lun 07 Déc 2009, 09:10 | |
| c'est noté!! merci Beaubarbu je t'en donnerai des nouvelles:) |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Saucisses à l'américaine Mer 16 Déc 2009, 19:21 | |
| Merci beaucoup j'ai aussi noté la recette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saucisses à l'américaine Ven 18 Déc 2009, 07:14 | |
| J'ai aimé!! j'ai mis tous les ingrédients sauf le vin |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: tant mieux! Mer 20 Jan 2010, 08:06 | |
| Invité, c'est toujours agréabe à lire un tel commentaire! ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucisses à l'américaine | |
| |
| | | | Saucisses à l'américaine | |
|