Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Dim 16 Fév 2020, 19:09 | |
| 1 1/2 livre environ de pommes de terre en tranches 3 gousses d'ail hachées 1 échalote grise hachée 3 cuil. à soupe de beurre 3 cuil. à soupe de farine 1 tasse de lait 1 tasse de bouillon de poulet ou légumes 1 tasse de purée de citrouille maison ou du commerce 1 tasse de roquette hachée (ou épinard) sel et poivre du moulin 2 tasses de cheddar fort râpé
Dans un chaudron faire tomber l'ail et l'échalote dans le beurre quelques minutes, ajouter la farine, bien mélanger, cuire 1 minute, ajouter le lait et le bouillon, amener à ébullition en brassant constamment jusqu'à épaississement, saler et poivrer, ajouter la roquette et la purée de citrouille, bien mélanger.
Retirer du feu. Peler et trancher les pommes de terre, rincer à l'eau froide, répartir la moitié des pommes de terre dans un plat de 8 x 8 allant au four, ajouter la moitié de la sauce sur les pommes de terre et parsemer avec la moitié du fromage, répéter avec le reste des pommes de terre, de la sauce et du fromage, couvrir avec une feuille de papier d'aluminium légèrement huilée ou vaporiser d'un enduit végétal (Pam).
Enfourner dans un four préchauffer à 350° F durant 1:30 heure environ ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, enlever le papier d'aluminium pour faire dorer durant les 10 dernières minutes. Laisser reposer quelques minutes avant de servir. _________________ |
| | | Janine
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Lun 17 Fév 2020, 19:54 | |
| Bonsoir Lina , j’aime bien ta recette. J’aimerais changer la purée de citrouille. As- tu une idée ? Merci |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Janine
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Mar 18 Fév 2020, 08:15 | |
| Bien oui en effet courge butternut ma tête est pas toute là en ce moment hier je cherchais et je trouvais pas. Merci |
| | | Janine
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Lun 24 Fév 2020, 07:29 | |
| Bon matin Lina, Hier j’ai fait ta recette avec de la courge butternut, délicieux à refaire c’est certain. Bonne journée |
| | | Thérèse
Messages : 24236 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Lun 24 Fév 2020, 08:05 | |
| Merci bonne idée et ca l'air très bon ! |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Lun 24 Fév 2020, 19:09 | |
| Oui Thérèse nous avons bien aimé ça! Bien contente que tu aimes Janine, j'aime beaucoup la courge butternut aussi, en frites au four, en purée dans différentes recettes aussi. _________________
Dernière édition par Lyna le Lun 24 Fév 2020, 19:16, édité 1 fois |
| | | Janine
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille Lun 24 Fév 2020, 19:12 | |
| Oh que oui , en frites au four |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille | |
| |
| | | | Gratin de pommes de terre au cheddar et purée de citrouille | |
|