Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté de campagne léger !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Pâté de campagne léger !! Mar 08 Déc 2009, 16:59 | |
| J'en ai fait 2 comme ceci cet après midi Un au Porto à l'érable L'autre au Cognac Simple et délicieux
PÂTÉ DE CAMPAGNE LÉGER
MÉLANGER:
1 oeuf battu, 2 cuil. à table de soupe à l'oignon déshydratée, 1 petite pointe d'ail émincé, 6 cuil. à table d'eau, 2 cuil. à table de vermouth, ou de porto, ou de sherry, ou cognac, 1 /2 tasse de chapelure de pain sec ou de biscuits sodas,(moi chapelure italienne) 1 livre (454 gr.) de dinde, ou de veau, ou de porc très maigre haché, 1 cuil. à table de beurre ou margarine, 1 pincée de poivre.
ÉTENDRE dans un moule en Pirex enduit de PAM. Bien former dans le moule
RECOUVRIR le moule de pellicule ou d'essui-tout.
CUIRE au micro-ondes, température maximale de 8 à 10 minutes selon la puissance de votre appareil.
Laisser refroidir dans le moule, NE PAS démouler.
GÉLATINE AROMATISÈE, pour recouvrir le pâté.
FONDRE 5 minutes dans un petit chaudron hors du feu. 2 cuil. à table de gélatine neutre saupoudrée sur 4 cuil. à table d'eau froide.
AJOUTER 3/4 de tasses de bouillon de poulet très chaud, 2 autres cuil. à table de vin ou boisson que vous avez utilisé dans le paté, 1 cuil. à thé de cassonade. Verser sur le paté dans le moule, et réfrigérer.
Source:J'avais ceci dans mon livre de recettes sur PR Du cuistôt Denlovert |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pâté de campagne léger !! Mar 08 Déc 2009, 17:15 | |
| Super ça, merci Bicyclette! _________________ |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pâté de campagne léger !! Mer 09 Déc 2009, 12:59 | |
| Ma chère bicyclette, je suppose que la viande doit être hachée grossier non ? Un peu style viande pour tourtière ? |
| | | Bicyclette
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| | | | Bicyclette
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté de campagne léger !! | |
| |
| | | | Pâté de campagne léger !! | |
|