Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filets de truite au pesto de brocoli | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Filets de truite au pesto de brocoli Jeu 10 Déc 2009, 07:48 | |
| Voici une autre délicieuse manière d’apprêter le saumon ou la truite, en les recouvrant d'une fine couche de pesto. Le mien est au brocoli, mais on peut le remplacer par une autre variété.
Ingrédients pour deux 2 pavés de truite de 150 g chacun
Marinade 1 c. à thé de sauce tamari légère 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon 1 c. à soupe d’huile de canola 1 c. à soupe de vin blanc
Pesto* ½ tasse (125 ml) de fleurettes de brocoli, hachées finement ½ tasse (125 ml) de persil frisé, haché ¼ tasse (60 ml) de pignons (noix de pin) 3 à 4 gousses d’ail, dégermées et pressées 2 c. à soupe combles de parmesan râpé 4 à 6 c. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre au goût
Préparation •La cuisson se termine dans un four à 400 °F (200 °C). •Dans un plat pouvant contenir les pavés côte à côte, réunir les ingrédients de la marinade, mélanger et y déposer les pavés. Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser macérer 30 min sur le comptoir. •Pendant ce temps, préparer le pesto en réunissant les ingrédients dans un robot ou un hachoir et en ajoutant 2 c. à soupe d’huile à la fois. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. •Au moment de les cuire, faire chauffer un poêlon 2 min et y faire revenir les pavés 2 min côté chair. •Retourner côté peau, badigeonner la chair de pesto, enfourner et cuire 5 ou 6 min ou jusqu’à ce que le poisson se défasse à la fourchette. •Servir avec des frites santé et une salade. *S’il vous reste du pesto, le conserver au frigo 2 jours ou le congeler, il supporte fort bien la congélation.
Dernière édition par Messidor le Jeu 10 Déc 2009, 10:45, édité 1 fois |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Filets de truite au pesto de brocoli Jeu 10 Déc 2009, 08:10 | |
| ;) Merci Messidor de nous confirmer que ce pesto supporte fort bien la congélation.
Une autre belle recette : longe de porc farcie au pesto de brocoli http://cuisiniere.forumactif.com/dans-la-cuisine-f3/nos-menus-du-lundi-7-decembre-t7317.htm _________________
Bonne journée |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Filets de truite au pesto de brocoli Jeu 10 Déc 2009, 10:17 | |
| Pesto de brocoli... intéressant! Merci pour la recette. Moi aussi j'apprète le saumon avec du pesto mais de basilic que j'étend sur mon filet, recouvert de tranches d'oignons. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets de truite au pesto de brocoli | |
| |
| | | | Filets de truite au pesto de brocoli | |
|