Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux fraises fraiches | |
| | Auteur | Message |
---|
GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Tarte aux fraises fraiches Lun 21 Juin 2021, 16:37 | |
| 1 abaisse de tarte cuite et refroidie REMPLISSAGE: 4 tasses de fraises fraiches tranchés (divisées 2 x 2 tasses) 1/2 tasse de sucre 1 c. soupe de jus de citron 4 c. soupe de fécule de mais dilué dans un peu de jus de fraises préparation 1) 2 tasses de fraises coupées en tranches ou en quartier que tu déposes dans le fond de tarte déjà cuite 2) 2 tasses de fraises que tu auras coupées et mis dans un chaudron et que tu écrasera au pilon a patate 3) Ajoute le sucre, le jus de citron et la fécule de mais (corn starch) 4) Faire cuire a feu doux Attention ca peut coller, Le tout est cuit quand ca devient transparent 5) Mettre le chaudron dans l'eau froide pour faire refroidir plus rapidement 6) Déposer le mélange cuit par dessus les fraises froide de la pate a tarte et mettre au frigo 7) Lorsque pret a manger vous pouvez garnir de creme fouetté (pas moi)
Dernière édition par GinPat le Dim 13 Fév 2022, 20:05, édité 2 fois |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Tarte aux fraises fraiches Lun 21 Juin 2021, 17:52 | |
| |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Tarte aux fraises fraiches Dim 25 Juil 2021, 11:40 | |
| Je pensais que c'était la recette où il y avait du jell,o j'avais oublié cette recette |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Tarte aux fraises fraiches Lun 04 Avr 2022, 12:10 | |
| Les fraises étaient en special au superC j'en ai profité et acheté 2 casseaux et je suis entrain de faire cette tarte. Je ne m'attends pas a ce qu'elle soit aussi bonne que les fraises fraiches cueillis du québec mais ca devrait etre similaire au moins |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux fraises fraiches | |
| |
| | | | Tarte aux fraises fraiches | |
|