Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Myrthil
Messages : 160 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : saguenay,chicoutimi
| Sujet: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux Lun 26 Juil 2010, 21:56 | |
| À la demande de FANCHON , voici ma recette que j,ai inventée pour servir ,comme un coulis mais différente ,au goût et en texture. SAUCE aux FRAISES FRAÎCHES ,à servir TIÈDE. ingrédients 2 tasses de fraises coupées en gros morceaux 2cul à table de beurre 1/2 tasse de sucre 1 tasse de liqueur CRÈME-SODA (AU DOLLARAMA,3 POUR $1.00) 1 cul. à table de VIN BLANC,(FACULTATIF ,MOI OUI) 2 cul. à table de fécule de maïs délayée ,dans un peu d,eau préparation dans un plat moyen allant sur un rond, faire dorer légèrement le beurre, mettre les fraises dans le beurre et les saisir 2 minutes ajouter le sucre et le vin blanc,brasser bouillir 1 minute finir en mettant le CRÈME-SODA dès que ca commence à bouillir,épaissir tout de suite en mettant la fécule de maïs délayée ,un peu à la fois jusqu,à la texture désirée,et tout de suite RETIRER complètement de sur le rond , afin de garder les fraises un petit peu croquantes, tiédir et déguster. SUPER DÉLICIEUX avec du GÂTEAU D,ANNIVERSAIRE, ou sur votre portion de SHORT-CAKE. amicalement MYRTHIL |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux Mar 27 Juil 2010, 07:58 | |
| Merci Myrthil, c'est différent et très intéressant comme recette, c'est la première fois que je vois ça avec du crème soda, est-ce qu'on peut prendre du léger? _________________ |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux Mar 27 Juil 2010, 08:20 | |
| |
| | | Myrthil
Messages : 160 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : saguenay,chicoutimi
| Sujet: Re: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux Mar 27 Juil 2010, 10:17 | |
| bien oui LYNA , moi j,achète le crème-soda CRUSH diète. il est très bon et surtout pas de calorie . le sucre ,tu peux en mettre moins ,ou prendre du splenda. MYRTHIL |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux Mer 28 Juil 2010, 07:31 | |
| Zut je viens tout juste de voir ton message myrthil et en plus j'écris vite j,ai tit pou ici et je ne reçois plus les réponses de vos écris grrrrrrrrr je ne sais pas ce qui se passe
Ti pou part ce soir je te reviens pour lire |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| | | | Myrthil
| Sujet: Re: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux Mer 28 Juil 2010, 09:18 | |
| cest sûr que ton TI-POU, faut que tu t,en occupes ,,,hi,hi. moi non plus ,je n,ai pas été avertie de messages ,une couples de fois , et après oui,ca a recommencé, la raison ,sais pas,,, MYRTHIL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux | |
| |
| | | | Sauce aux fraises fraîches pour gâteaux | |
|