Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce à spaghetti Formidable Révisée | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Sauce à spaghetti Formidable Révisée Dim 10 Jan 2010, 16:21 | |
|
Sauce à spaghetti Formidable Révisée
Ingrédients: 1 c. à table de margarine (facultatif) 2 livres de boeuf haché mi-maigre 2 tasses d'oignon haché fin 4 boîtes de tomates NON assaisonnées (28 onces chacune) passées au « blender » 1 boîte de tomates broyées 2 tasses de céleri en fin dés 2 tasses de carottes en fin dés 1 poivron vert en fins dés 1 poivron rouge en fins dés 1 pot d'assaisonnements El-Ma-Mia Plus Fort (voir recette)
Ajouter en plus : 1/8 c. à thé de poudre d'ail (vous pouvez omettre, j’aime beaucoup l’ail) 1 1/2 c. à thé de tout-épice (piment de la Jamaïque) ½ c. à thé de flocons de piment (j’aime ça un peu piquant) 1/8 c. À thé de clou de girofle moulu 1/8 c. À thé de poivre de Cayenne
1 barquette de champignons frais hachés (ceux qui aiment sont contents, ceux qui n'aiment pas ne le savent pas!)
3 boîtes de pâte de tomates à l'ail et fines herbes
Préparation: Faire précuire le céleri 2 minutes au micro-ondes. Ajouter les carottes et bien mélanger. Poursuivre la cuisson au micro-ondes 2 minutes, brasser et répéter à 4 reprises.
Faire fondre la margarine et y faire tomber les oignons sur feu moyen. Ajouter le boeuf haché et brasser sans arrêt pour bien défaire les grains, de 8 à 10 minutes. Lorsque le boeuf haché est cuit, ajouter le reste des ingrédients, sauf les champignons et la pâte de tomates et bien mélanger.
Amener à ébullition, mettre au four à 350°F pendant 2 heures, à couvert, en brassant au bout de 1 heure. Après 2 heures, brasser de nouveau, découvrir, ajouter les champignons et cuire 1 heure de plus. Ajouter la pâte de tomates dans la dernière ½ heure de cuisson.
Laisser refroidir la sauce complètement avant de la mettre dans des sacs à congélation en couvrant la marmite d'un linge. |
| | | | Sauce à spaghetti Formidable Révisée | |
|