Sujet: Escaloppe de pommes de terre aux champignons Mer 13 Jan 2010, 13:20
Escaloppe de pommes de terre aux champignons
Pour des quantités un peu plus exacte j'ai pesé à la balance de cuisine.
1 livre de pommes de terre tranchée épaisseur de 1/8 8 onces de champignons tranchés épaisseur de 1/8 4 onces d'oignons coupés en deux sur la longueur et tranchés ensuite épaisseur de 1/8 Réserver. ~~~ Dans un plat j'ai mis... ( il faut assez de liquide pour arriver sous les patates du dessus, donc cela dépend de votre plat ) 1 tasse ½ de bouillon de poulet ½ tasse de lait ½ tasse de crème moi un restant de crème 15% Champêtre Sel et du poivre épicé Club House 1 c. à table de persil Réserver. ~~~ Dans un plat légèrement beurré Mettre la moitié étaler les patates dans le fond Mettre ensuite les oignons Mettre les champignons Terminer par les patates Ajouter le liquide réserver ~~~ J'ai saupoudrer de paprika J'ai mis quelques noisettes de beurre ~~~ Mettre au four 400° durant 1 heure en appuyant parfois sur le dessus pour que cela ne sèche pas Si cela semble trop cuire mettre un papier d'aluminium J'ai ensuite mis le four à 375° pour 35 minutes Lorsque terminer il ne doit presque pas rester de liquide. DE DUNE55