Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pommes de terre gratinées fromage et champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pommes de terre gratinées fromage et champignons Mar 17 Avr 2018, 06:44 | |
|
Pommes de terre gratinées fromage et champignons
4 pommes de terre 200 g de champignons Huile 2 mozzarelles Persil Sel Poivre _____________
Préchauffez le four à 400°
Nettoyer et émincer les champignons, les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile. Laver et cuire les pommes de terre à la vapeur sans les peler. Une fois cuite, les couper en deux, les évider mais pas trop. Couper les mozzarelles en dés. Mélanger la pulpe de pomme de terre, la mozzarelle, les champignons, saler, poivrer. Farcir les pommes de terre avec ce mélange. Enfourner 10/15 min, le dessus doit dorer. Servir avec une salade. source
Mon grain de sel J'ai suivi la technique de préparation Comme j'ai fait seulement 1 grosse patate Russet, j'ai ajusté les quantités à mes besoins, j'ai fait bouillir la pomme de terre, sans l'éplucher et complète, légèrement croquante j'ai pris le champignon Cremini et j'ai ajouté des échalotes françaises en petits cubes j'ai utilisé du fromage mozarella râpé Cette recette de pomme de terre est délicieuse, à refaire