Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe au crabe d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Soupe au crabe d'Angélina Mer 03 Fév 2010, 10:52 | |
| Une bonne recette de mon livre " Recettes faciles de poisson et fruits de mer "
Soupe au crabe
Ingrédients
2 c. à soupe de beurre ( moi marguerine ) 1 oignon râpé ( moi coupé finement ) 1 branche de céleri râpée ( moi coupée finement ) 1/4 c. à thé de macis 2 c. à soupe de farine 2 tasse de lait ( moi moitié fumet de crabre, lait 2% ) 1 1/2 tasse de chair de crabe 1/2 tasse de crème 15% 2 c. soupe de vin xéres ( moi non ) sel, poivre moulu
Préparation
Faire revenir l'oignon & céleri, le macis dans le beurre à feu doux Mettre la farine, bien mélanger 2 minutes Ajouter le fumet & le lait, bien battre au fouet Saler, poivrer Cuire environ 8 minutes Ajouter le crabe Laisser mijoter encore 5 minutes Ajouter la crème , mijoter 2 minutes Mettre le vin, mijoter 1 minute.
Servir avec de bonne biscotte au beurre à l'ail.
J'adore cette soupe, fait avec du crabe des neiges ( crabe rose ), ou le crabe commun ( crabe brun )
Bon appétit.
Angélina. |
| | | | Soupe au crabe d'Angélina | |
|