Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Doigts de poulet au parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Doigts de poulet au parmesan Mer 03 Fév 2010, 19:47 | |
| Bonsoir les cuistots Comme les enfants raffolent des plats "genre resto" et qu'en plus ce sera le Super Bowl en fin de semaine, j'ai été titillé par cette petite recette. À la fois croustillants et bien tendres à l'intérieur ces doigts de poulet regorgent littéralement de saveurs. Inutile de vous dire combien grand était le Bonheur de ce mettre à table:)) Portions: 8 (2 doigts de poulet par personne) Préparation: 20 minutes Cuisson: environ 14 à 18 minutes Ingrédients 1/2 tasse (125ml) de chapelure fine faite à partir de craquelins (environ 16) (moi chapelure italienne) 1/3 tasse (75ml) de parmesan frais râpé (moi en poudre) 1/2 c. à thé(2ml) de basilic séché 1/2 c. à thé(2ml) de marjolaine séchée 1/2 c. à thé(2ml) de paprika 1/2 c. à thé(2ml) de sel 1/4 c. à thé(1ml) de poivre noir frais moulu 4 poitrines de poulet désossées, sans la peau 1 oeuf 1 gousse d'ail hachée fin Préparation Faites d'abord chauffer le four à 400°F. (200°C.) Plaque à cuisson dotée d'une clayette enduite d'un aérosol de cuisson végétal (moi j'ai utilisé ma plaque à biscuits recouvert de papier parchemin). 1)Mélanger à l'aide d'un robot culinaire les craquelins, le parmesan, le basilic, la marjolaine, le paprika, le sel et le poivre. Pulser jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine que vous verserez dans un grand bol peu profond. (moi j'ai omis cette étape). 2)Tailler chaque poitrine de poulet en 4 lanières. Fouetter l'oeuf et l'ail dans un bol et ajoutez-y les lanières de poulet. À l'aide d'une fourchette, trempez les lanières de poulet dans la chapelure afin de les en enduire. Disposez-les sur la clayette posée sur la plaque à cuisson. 3)Faites cuire dans un four préchauffer pendant 14 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé en son centre. Si les doigts sont congelés, la cuisson peut se prolonger jusqu'à 25 minutes. source: 200 recettes réconfortantes par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/02/doigts-de-poulet-au-parmesan.html Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Gourmand! Jeu 04 Fév 2010, 05:28 | |
| C'est gourmand ce plat! Il sera apprécié de tous! ;)
Merci, Lexibule, pour la suggestion. Je copie à l'instant! ;) |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan Jeu 04 Fév 2010, 05:34 | |
| merci pour ta recette ma belle lexi, petit bonjour en passant |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan Jeu 04 Fév 2010, 06:17 | |
| Merci je prends!! Bonne journee Lexibule! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan Jeu 04 Fév 2010, 09:59 | |
| C'est un Réel Plaisir Chers(e) amis(e) et c'est moi qui vous dit un beau Merci J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous!! Bonne journée à vous trois Beaubarbu, Cashforlife et toi Rose Bleue Lexibule |
| | | Elizalaure
| Sujet: ~Doigts de poulet au parmesan~ Jeu 04 Fév 2010, 11:26 | |
| Vendu!!! Ça fera parti de mon menu dimanche... Superbowl oblige un menu à manger avec les doigts... agréable en famille. Donc il y aura tes doigts de poulet (une sauce à me recommander???) des boulettes (je ne sais pas lesquelles...) des ailes de poulet maison cruditées trempette mexicaine et..... une p'tite bière |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan Jeu 04 Fév 2010, 11:49 | |
| Vendu ici aussi toujours de si jolies photos mettant en appétit Lexi |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan Jeu 04 Fév 2010, 12:04 | |
| Bonjour à toi elizalaure Tout comme toi, je trouvais cette petite recette est très appropriée pour le thème Pour la sauce, moi j'ai servi nature mais je t'ai trouver cette petite mayonnaise épicée qui semble vraiment pas piquer des vers!! Mayonnaise épicée par Patrick Huard Ingrédients:
Mayonnaise fait maison ou du commerce Sauce Tabasco, piments broyés, pâte de piments et/ou piment de Cayenne Un peu de jus de citron
Méthode:
Mélanger tous les ingrédients. Réserver au réfrigérateur. http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=888 En terminant, ton menu me semble plus que parfait Au Plaisir et surtout bon Super Bowl Lexibule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan Jeu 04 Fév 2010, 12:06 | |
| Coucou ma belle Boulis Je suis vraiment contente qu'elle te plaise!! Merci beaucoup à toi pour ton si gentil commentaire qui fait tant Plaisir à lire Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doigts de poulet au parmesan | |
| |
| | | | Doigts de poulet au parmesan | |
|