Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Médaillons au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Médaillons au chocolat Dim 07 Fév 2010, 09:44 | |
| La St-Valentin approche à grands pas, voici des chocolats qui sauront vous plaire!! Médaillons au chocolat Portions : 34Ingrédients
5 oz de chocolat blanc (7/8 tasse/140 gr) (moi, pépites)1 paquet de 250 gr de fromage à la crème ramolli (style Philadelphia)1/2 tasse (50 gr) sucre à glacer6 oz (180 gr) de chocolat à cuire (moi, chocolat Lindt 70%)2 c. soupe de beurre fondu.Mettre le chocolat blanc dans un bol en acier inoxydable et le placer au-dessus d'une casserole à moitié remplie d'eau bouillante.Le fond du bol ne doit pas toucher l'eau.Faire fondre le chocolat à feu doux. Laisser tiédir.Dans un bol, battre le fromage avec le sucre à glacer pour obtenir une consistance lisse.Incorporer graduellement le chocolat blanc fondu. Réfrigérer.Former des boules et les aplatir (en forme de médaillons).Mettre au congélateur au moins 1 heure.Mettre le chocolat noir dans un bol en acier inoxydable et le placer au-dessus d'une casserole à moitié remplie d'eau bouillante. Le fond du bol ne doit pas toucher l'eau. Faire fondre le chocolat à feu doux. Retirer le bol de la source de chaleur, puis ajouter le beurre.Remuer pour le faire fondre. Tremper chaque médaillon dans le chocolat.Déposer sur une plaque à biscuits avec un papier ciré.Réfrigérer pour faire durcir le chocolatSe congèle très bien!!Source: Livre: le chocolat, divinement décadent (transmise par Lunou) Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/02/medaillons-au-chocolat.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Médaillons au chocolat Dim 07 Fév 2010, 11:24 | |
| Bonjour Esther, quelle patience ma belle, quand je pense que je suis limite de garocher les Jo Louis par la fenêtre quand je dois les saucer dans le chocolat Ils ont l'air divins mais je me tâte peut être un jour où mon corps sera dans une phase de grand calme |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Médaillons au chocolat Dim 07 Fév 2010, 17:04 | |
| Hi! Hi! boulis tu m'as fait rire!!! Le trempage ds la chocolat c'est la partie la plus plate... mais ce qui est plaisant c'est quand tu dégustes...lol!!! Oh! boy, c'est fondant dans la bouche!! Bye!
Dernière édition par Esther B le Lun 08 Fév 2010, 13:22, édité 1 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Médaillons au chocolat Lun 08 Fév 2010, 09:56 | |
| Tu réussis presque je dis.................. presque..................... à me convaincre Merci Esther , je ne doute pas un instant que ce soit fondant, j'espère juste dans la bouche et pas dans les doigts hi hi hi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaillons au chocolat | |
| |
| | | | Médaillons au chocolat | |
|