Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pizza croute mince au levain kayser | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Pizza croute mince au levain kayser Jeu 11 Fév 2010, 12:14 | |
| Recette d'Eric Kayser :Jour 1 : Mélanger dans un saladier au fouet 50 g d'eau tiède avec 50 g de farine complète (je la trouve dans les magasins bio). Laisser fermenter pendant 24 heures à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon. Jour 2 :Mélanger au fouet 100 g d'eau avec 100 g de farine blanche et 20 g de sucre en poudre. Ajouter de mélange à la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter pendant 24 heures à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon. Jour 3 :Mélanger au fouet 200 g de farine blanche avec 200 g d'eau. Ajouter de mélange à la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter pendant 24 heures à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon. Le lendemain, le levain est "né" prêt à être utilisé. Je le transfert dans un bocal en verre fermé au réfrigérateur. Il se garde ainsi dans son bocal au réfrigérateur pendant 8 jours. Passé ce délai il faut le rafraîchir. Mais ne vous inquiétez pas trop, il m'arrive que je dépasse 8 jours 10 ; 11 ; 12. Pour utiliser le levain le sortir quelques heures avant de l'utiliser Pour deux pizzas de 8 po200 grs de farine75 ml d'eau40 gr de levain kayser1 c à soupe d'huile4 grs de levureMélanger le tout et laisser repose 1 heure, diviser en deux et en garnir deux assiettes, étendre de la sauce pizza, garniture au choix.Cuisson four 450* F durant 20 minutes ou jusqu'à doré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza croute mince au levain kayser Lun 15 Fév 2010, 15:00 | |
| je t'en prendrais un morceau svp ...merci! |
| | | Boulis
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza croute mince au levain kayser Lun 15 Fév 2010, 17:21 | |
| merci! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pizza croute mince au levain kayser Jeu 18 Fév 2010, 15:34 | |
| Je te promets que j'essaie ça la prochaine fois que je fais une pizza, nous aimons beaucoup la croûte mince....
J'imagine que le levain doit être bon aussi pour faire n'importe quelles sortes de pains? _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pizza croute mince au levain kayser Jeu 18 Fév 2010, 15:41 | |
| - lyna a écrit:
- Je te promets que j'essaie ça la prochaine fois que je fais une pizza, nous aimons beaucoup la croûte mince....
J'imagine que le levain doit être bon aussi pour faire n'importe quelles sortes de pains? En plein ça lyna, le levain est un peu différent du polish au niveau du goût , il me sert aussi à faire mes pains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pizza croute mince au levain kayser | |
| |
| | | | Pizza croute mince au levain kayser | |
|