Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gateau marbré aux patates douces | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 08:49 | |
| Bon jeudi Quel délicieux gâteau!! Oui oui, avec son petit goût tout doux et sa saveur sucrée, la patate douce nous incite à l'introduire même dans les desserts!! À la fois très moelleux et combien savoureux ce gâteau marbré vous laissera complètement bouche bée! Note: J'ai eu de difficulté avec mon marbré (pas vraiment réussi) hihi!! Mais le goût et sa texture vaut franchement le coup;) xxx Préparation: 20 minutes Cuisson: 50 minutes Portions: 8 à 10 tranches Ingrédients 1 tasse (250ml) de sucre 1/4 tasse (60ml) de beurre, ramolli 2 oeufs 2 à 3 gouttes d'essence de vanille 1 tasse (250ml) de patates douces en purée, refroidie 1 1/4 tasse (310ml) de farine 1 c. à soupe (15ml) de poudre à pâte 1/2 c. à thé (2,5ml) de bicarbonate de soude 1 pincée de sel 2 c. à soupe (30ml) de cacao Préparation 1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C.) 2)Dans un bol, fouetter le sucre avec le beurre, les oeufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Incorporer la purée de patates douces. 3)Dans un deuxième récipient, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer progressivement les ingrédients secs à la première préparation. 4)Dans un bol, verser la moitié du mélange et incorporer le cacao. Verser l'autre moitié dans un moule à pain de 8 po x 4 po (20cm x 10cm) préalablement beurré. Sur le dessus, étaler la préparation au cacao. Avec la pointe d'un couteau, exécuter des mouvements en spirale afin de créer un effet marbré. 5)Cuire environ 50 minutes, jusqu'à ce que la lame d'un couteau insérée au centre du gâteau en ressorte sèche. Lasser tiédir sur une grille avant de démouler. source: Je cuisine par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/02/gateau-marbre-aux-patates-douces.html Lexibule |
| | | Anier
Messages : 316 Date d'inscription : 20/10/2009 Localisation : limoilou québec
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 11:51 | |
| ton gateau a l air bon je le fais aussi mais pas de cacao je veux l essayer surement a bientot Anier |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 12:11 | |
| Merci beaucoup à toi anier pour ton chaleureux commentaire Avec l'ajout du cacao, ça forme une bien délicieuse association Bon jeudi et à bientôt Lexibule |
| | | Anier
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 12:21 | |
| une suggestion lexibule, pour toi, essaie tes patates sucrées dans les pots pour bébés bonne journée a bientot Anier |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 15:34 | |
| Anier Bien là tu piques drôlement ma curiosité Le prochain dessert que je fais à base de patates douces, j' opterai pour ta belle suggestion Merci beaucoup à toi et bonne fin d'après-midi Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 15:48 | |
| Bonjour Lexi Il faut combien de patates douces plus ou moins pour avoir une tasse de purée ? |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 16:22 | |
| Allô Boulis Tout dépendament de la grosseur de la pomme de terre ma belle. Moi la mienne était tout de même grosse alors une seule à suffit pour faire ma tasse!! Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 17:13 | |
| Ok merci Lexi, je vais regarder à ça |
| | | Anier
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Jeu 18 Fév 2010, 19:41 | |
| allo vous autres, je vous envoie ma recette avec patates douces Gâteau,pain ou muffins, patates douces: 1|2t graisse beurre ou margarine- 1t sucre ou moins- 1cth vanille- 1oeuf- 1 3|4t farine-2 cth poudre a pate-1|2cth soda- sel-1cs lait- 1gros pot patates sucrées(8on) crémer sucre beurre oeuf vanille,bien battre ajouter la purée et lait mettre les ing secs bien mélanger four 350 faire cuire dans moule a pain ou gros gateau 60min moule a muffins 30min je les fais aux bananes carrottes zucchinis et autres purées comme désiré bonne dégustation a la prochaine Anier |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces Ven 19 Fév 2010, 07:22 | |
| Bon matin ma chère anier Comme s'est Gentil à toi de nous offrir ta belle recette!! Je viens de l'imprimer à l'instant pour un futur essais Un Beau Merci à toi pour ta générosité et je te souhaite un Magnifique vendredi Lexibule |
| | | Anier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau marbré aux patates douces | |
| |
| | | | Gateau marbré aux patates douces | |
|