Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gratin de légumes d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Gratin de légumes d'Angélina Ven 19 Fév 2010, 05:02 | |
| Voici un gratin de légumes que j'aime bien faire. Ingrédients 1 1/2 tasse de fleur-chou en petits fleurons 1 tasse de brocoli en petits fleurons 1 tasse de carottes en rondelles fines 1/2 tasse de grains de maïs congelés 2 tasse de sauce béchamel 1 c. à thé de persil séché 1 c. à thé de curcuma Poivre moulu Sel de mer à votre goût 1 tasse de fromage ( de votre choix ) Préparation Faire cuire les légumes à la vapeur Quand mon eau bouille, je place les carottes 5 minutes Ajouter le chou-fleur après 3 minutes Ajouter le brocoli 2 minutes. En tout cela fait 10 minutes de cuisson pour les légumes vapeur. Mettre dans un plat de pyrex. Ajouter les grains de maïs Mettre le curcume, sel & poivre Bien mélanger Sauce béchamel 3 c. à soupe soupe de beurre ou de marguerine 3 c. à soupe de farine 1 tasse de bouillon de poulet maison ou l'eau des légumes 1 tasse de lait 2% 1 c. à thé de persil séché. Poivre & sel à votre goût. Mettre la sauce sur les légumes Ajouter le fromage. Cuire au four à 375 F. environ 45 minutes. J'aime bien manger ce gratin avec un steak de flétan, ou un filet de truite de mer. Vous pouvez faire un gratin avec tous les légumes de votre choix, les fromage de votre choix. Bon appétit. Angélina. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Gratin de légumes d'Angélina Ven 19 Fév 2010, 06:05 | |
| merci pour cette recette je vais lessayé sa me semble tre bon |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Gratin de légumes d'Angélina Ven 19 Fév 2010, 06:21 | |
| Bonjour Rose-Bleue, Oui ce gratin est très bon. Je fais ce gratin aussi avec différent autre légume. Chou-fleur orangé, Rapini Panais Pois verts Angélina |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de légumes d'Angélina | |
| |
| | | | Gratin de légumes d'Angélina | |
|