Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| cigares au chou | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: cigares au chou Dim 21 Fév 2010, 16:22 | |
| INGRÉDIENTS 1 chou frisé
Garniture:
2 Livres de viande hachée ( peu importe c'est au goût ) 1/4 tasse (50 ml) d'oignon haché 3 gousses d'ail écrasées 1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel 1 oeuf battu
Sauce: 1 canne de soupe de tomates Aylmer pour moi 1 cuillère à table de jus de citron 1/4 tasse (60 ml ) de cassonade 1c. à thé de sel 1/4 de c. à thé de poivre 1 gousse d'ail
LES ÉTAPES Faire Blanchir le chou. En défaire les feuilles une à une. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la garniture. Façonner le mélange en forme de cigares. Garnir les feuilles de chou de ces cigares. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce; verser sur les cigares. je les fais cuire sur le rond dans une grande sauteuse couverte . |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: C'est tellement réconfortant! Lun 22 Fév 2010, 06:47 | |
| Chère boulis,
C'est ce que j'appelle un plat réconfortant. Je suis certain que la simplicité de ce plat lui procure beaucoup de goût.
Peux-tu nous indiquer le temps de cuisson. Grand merci! ;) |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: cigares au chou Lun 22 Fév 2010, 09:44 | |
| Bonjour beaubarbu, j'adore mijoter ça au moins 1 bonne heure mais petit bouillons , couvert bien entendu pour éviter l'évaporation, au cas échéans je rajouterais 1 canne de soupe Aylmer. Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cigares au chou Lun 22 Fév 2010, 10:04 | |
| merci boulis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cigares au chou | |
| |
| | | | cigares au chou | |
|