Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Mousse Jell-o et yogourt | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Mousse Jell-o et yogourt Mer 17 Mar 2010, 16:19 | |
| Mousse Jell-o et yogourtSource: Murmure sur recettes du Québec Arrangée à ma façon 1 pqt de Jell-o léger (moi, aux fraises) 1 tasse d’eau bouillante 1 tasse d’eau froide 1 tasse de yogourt nature 1 boîte de salade de fruits 14 on. bien égouttée Diluer le Jell-o avec l'eau chaude, ajouter l'eau froide et le mettre au réfrigérateur pour le faire prendre à demi (environ 1 heure). Fouetter le Jell-o, ajouter le yogourt et fouetter les 2 ensemble (pour lui faire prendre un peu de volume). Ajouter la salade de fruits bien égouttée et mélanger. Mettre dans des plats. Conserver au réfrigérateur. (Ça m'a donné une dizaine de plats.)
Dernière édition par melam le Jeu 18 Mar 2010, 13:23, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mer 17 Mar 2010, 16:59 | |
| |
| | | Melam
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mer 17 Mar 2010, 18:16 | |
| Bienvenues Dune et Cuisinière, c'est un plaisir. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Sam 20 Mar 2010, 12:12 | |
| Merci (ssssss) melam, je suis à la diète c'est le genre de desserts que j'affectionne particulièrement |
| | | Melam
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Sam 20 Mar 2010, 12:37 | |
| Bienvenue Boulis, c'est un petit dessert sans trop de calories, durant la semaine on privilégie ce genre de dessert chez nous, la fin de semaine on se permet un petit peu plus. Une très belle journée à toi. |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Sam 20 Mar 2010, 12:44 | |
| Une belle petite recette facile en plus, j'imprime et merci |
| | | Melam
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Sam 20 Mar 2010, 16:24 | |
| Bienvenue Craterelle, je suis bien contente de te revoir ici.
Bonne fin de journée. |
| | | Daisy
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mar 09 Aoû 2011, 14:40 | |
| super
j,adore
ton eau froide est-ce des glaçon comme indiqué sur la bôite
brasse tu coome indiqué sur la boi^te genre 4-5 minutes?
anec une cuillere tu brasse
je fais rarement du jello
merci |
| | | Melam
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mar 09 Aoû 2011, 17:35 | |
| Bonsoir Daisy.
Pour l'eau froide, c'est seulement l'eau froide du robinet que je fais couler un peu avant de l'ajouter pour qu'elle soit très froide, je ne mets pas de glaçons j'ai rarement ça chez nous des glaçons.
Quand je dilue le Jell-o dans l'eau chaude, je mélange avec une cuillère ordinaire pendant 2 ou 3 minutes, je lève mon plat à la lumière devant la fenêtre et si je vois qu'il est très clair, sans aucune petite "graine" dedans, alors j'ajoute l'eau froide, sinon je continue à brasser jusqu'à ce que le Jell-o soit très transparent avant d'ajouter l'eau froide.
Une fois que le Jell-o est à demi pris au frigo, je le fouette avec mon malaxeur à main (mixette) pour lui faire prendre un peu de volume et j'ajoute ensuite le yogourt et je fouette le tout au malaxeur juste pour bien mélanger les 2 ensemble. Ensuite tu ajoutes les fruits si tu le désires et mélanges le tout avec une spatule. (Le dessert peut se faire avec ou sans fruits, c'est selon ton goût.)
J'espère que cela répond bien à tes questions, je te souhaite une bonne soirée. |
| | | Daisy
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mar 09 Aoû 2011, 20:39 | |
| merci c'étais super bon
je savais pas que je devais attendre pour l'eau froide
je pensais que je devais mettre les 2
faut dire que je fais des desserts pas mal plus compliquer et que le jello j,en faisais pas et c'est simple
merci encore
bonne soirée |
| | | Daisy
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mar 09 Aoû 2011, 20:40 | |
| en passant je sais pas ce qui est mieux pour cette recette
moi j'avais mis le mélange de jello au frigo tout dans un seul bol mais est-ce qu'il aurait fallu l'avoir mis dans des contenants différents pour que ça prends mieux ou un seul bol c'est correct?
merci |
| | | Melam
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mar 09 Aoû 2011, 22:37 | |
| Bienvenue Daisy, bien contente que tu aies aimé, pour les plats, moi je mets toujours cette préparation dans des petits plats à dessert, ça prend bien et ce n'est pas très long.
Dans un seul bol, on peut le faire aussi mais d'après moi ce sera plus long avant de prendre.
Bonne fin de soirée. |
| | | Daisy
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt Mer 10 Aoû 2011, 08:52 | |
| ok merci
je vais faire ça la prochaine fois car j'avais mis tout dans un seul bol
merci encore
bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse Jell-o et yogourt | |
| |
| | | | Mousse Jell-o et yogourt | |
|