Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce à spaghetti de Cousky | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sauce à spaghetti de Cousky Sam 20 Mar 2010, 13:34 | |
| Sauce à spaghetti ( source familiale )
2 lbs bœuf haché mi maigre 1 lbs lard haché ou plus au goût I lbs de veau haché
Ou il m’arrive de prendre
2 lbs Bœuf haché mi maigre 2 lbs de lard haché mi maigre
3 oignons haché fin 6 gousse d’ail haché fin 1 piment vert haché fin 2 branches de céleri haché fin 1 carotte haché fin 1 pomme rappée 1 boite de grosse tomate entière ( genre pasta ) 1 boite de jus de tomate heinz 48 oz 1 boite de pate tomate hunt’s 13 oz 1 boite de sauce tomate hunt’s 680 ml 2 boites de champignons pied et morceau 4 c soupe de sucre 1 c soupe d’épices italienne 1 c soupe de piment broyer ou 12 piments forts 1 c soupe de base de poulet 4 feuilles de laurier 1 c thé de sel 2 à 3 c soupe d’huile
Préparation sur la cuisinière.
Faire blanchir tout les légumes dans l’huile 3 à 4 minutes
Ajouter toutes les tomates, jus, pâte, sauce et laissé chauffer un peu
Faire cuire les viandes, ajouter à la sauce et laissé chauffer un peu
Ajouter les champignons, le sel, la base de poulet, le sucre et les piments broyés et épices italiennes.
Terminer avec les 4 feuilles de laurier
Faire cuire à couvert dans le four à 350 degré 1 hrs ½ et ½ hrs sans le couvert.
Note : Je brasse la sauce à l’occasion. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Cousky Dim 21 Mar 2010, 07:45 | |
| elle doit etre super ta sauce a spagetti |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Cousky Dim 21 Mar 2010, 19:56 | |
| Oui Rose bleu elle est très bonne et tu peut très bien la faire cuire sur la cuisinière a feu doux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Cousky Dim 21 Mar 2010, 19:58 | |
| Oui Dune55 je l'aime mieux plus épaisse. Je la trouve meilleur ainsi exemple pour me faire une lasagne. Mais depuis que je fais ta recette je ne sais pas si je vais refaire celle-ci. |
| | | Friponne
Messages : 4 Date d'inscription : 25/09/2010 Localisation : Abitibi
| Sujet: Allô, Sam 25 Sep 2010, 12:35 | |
| |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Cousky Sam 25 Sep 2010, 14:46 | |
| Bonjour Friponne,je sais que cette sauce^peut se faire à la mijo,mais en demi portion,sinon ça prendrait une très grosse mijo,la mienne a 7litres et ça n'entre pas tout dedans,,,Cousky a écrit que tu peux la faire à feu doux sur la cuisinière(un peu plus haut) Je te répond à la place de Cousky,j'espère qu'il ne sera pas fâché,mais ça fait un bon bout de temps qu'il n'est pas venu et je voulais que tu aie une réponse.Bye,et bonne sauce... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Cousky | |
| |
| | | | Sauce à spaghetti de Cousky | |
|