Sujet: Brochette de poulet, sauce rouge Dim 24 Mai 2009, 07:23
Bonjour Messidor et ceux qui suivront, ta brochette de crevettes menoum ! comme je suis très crevettes je prends ta recette c'est certain. Pour ma part je vous invite à ma table pour déguster de bonnes brochettes rôties à point sur BBQ et nappées d'une sauce rouge sucré.
~~~~~~~~~.
Brochette de poulet, sauce rouge
Marinade 2/3 de tasse d'huile 1/8 de tasse de sucre 1/4 de tasse de sauce soya Tamari San-J 3 gousses d'ail dégermées et pressées 1 c. à table de jus de citron 1 c. à table de sauce aux prunes ~~~~~~~ Mettre les cubes de poulet dans sac plastique avec la marinade Faire mariner au moins 4 heures
Sauce pour le service 2 tasses de ketchup 2 tasses eau 1 tasse de cassonade légèrement tassée 4 c. à table de beurre 2 oignons hachés finement 6 gouttes de sauce Westershire 6 gouttes de sauce tabasco sel - poivre sarriette - thym ~~~~~~~ Vous pouvez doubler la recette de sauce, car elle se congèle très bien. Faire bouillir et cuire 30 minutes à petit bouillon Mettre de côté un peu de sauce pour badigeonner durant la cuisson au four où BBQ