Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz frit au poulet | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Riz frit au poulet Dim 28 Mar 2010, 13:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 oeufs, légèrement battus (facultatif) ( un must selon moi!) 15 m (1 c. à soupe) d'huile de sésame grillé (facultatif) (aussi!) 1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés 250 ml (1 tasse) de pois mange-tout coupés en trois4 oignons verts, émincés (blanc et vert séparés) 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'arachide ou de canola 2 gousses d'ail, hachées finement2,5 ml (1/2 c. à thé) de sambal oelek ou au goût 375 ml (1 1/2 tasse) de riz blanc à grains longs, cuit (environ 1,25 litre / 5 tasses de riz cuit )500 ml (2 tasses) de poulet cuit coupé en dés (moi pas mis je voulais un riz aux légumes!) 45 ml (3 c. à soupe) de sauce soya ou au goût 1 .Dans un wok à feu vif, faire revenir les oeufs en les brassant dans l'huile de sésame environ 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Réserver sur une assiette. 2 .Dans le même wok, faire sauter le poivron, les pois mange-tout et le blanc des oignons verts dans l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter l'ail et le sambal oelek et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le riz, le poulet, les oeufs cuits et la sauce soya. Réchauffer à feu vif en remuant et rectifier l'assaisonnement. Parsemer du vert des oignons. |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Riz frit au poulet Dim 28 Mar 2010, 13:57 | |
| Mabelle pour la recette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Riz frit au poulet | |
|