Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tofu frit en bâtonnets. | |
| | Auteur | Message |
---|
Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Tofu frit en bâtonnets. Ven 02 Avr 2010, 13:14 | |
| Recette personnelle. Tofu frit en bâtonnets. Ingrédients pour 1 portion Dans la moitiée d'un bloc de tofu ferme, couper 8 bâtonnets et gardez-en 4 pour vous. Plonger le reste du tofu dans un contenant rempli d'eau couvrir et remettre au frigo. Préparez une marinade avec 1 c à table (ml) de bouillon de légumes concentré. 1/3 de tasse (60ml) d'eau froide 1 c à thé (5ml) de vinaigre balsamique une pincée de thym une pincée d'orégano une pincée d'estragon une pincée de poivre Mettre le tofu dans la marinade de façon qu'il y baigne complètement. Préparez une petite assiette avec de la fécule de mais. un bol avec un oeuf battu un bol avec de la farine de blé assaisonnée d'une pincée d'épices à B.B.Q St-Hubert. une pincée de poivre une bonne pincée de persil séché Laissez mariner environ 15 à 20 minutes. Cuisson. Chauffez l'huile à feu moyen fort. Sortir les bâtonnets de la marinade et les plonger d'abord dans la fécule ensuite dans l'oeuf et pour finir, dans la farine. Plonger dans l'huile et laissez brunir quelques minutes. Quand les bâtonnets sont bien dorés, déposez-les sur du papier absorbant. Servir aussitôt. ***** Le tofu est tendre à souhait et juteux et la panure pas trop croquante mais je trouvai que ça manquait de punch. J'ai goûté les bâtonnets avec du ketchup; tout à fait délicieux mais j'aurais aimé avoir une petite sauce au miel, le mariage aurait été parfait. Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles. ******************* |
| | | | Tofu frit en bâtonnets. | |
|