Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Roast Beef | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Roast Beef Mer 27 Mai 2009, 22:59 | |
| Un beau morceau de roast beef
déposer dans une rôtissoire qui va au four. Badigeonner la viande de beurre Couper 1 gros oignon en tranche et les placer dessus la viande saler très peu (le sel fait durcir la viande) poivrer et saisir au four 400 de 20 à 30 minutes selon la grosseur du morceau . Retourner à l'envers et saisir sur ce côté, aussi longtemps. Retirer du four et trancher dans une assiette pour récupérer le jus saignant . Préparer une sauce dans un chaudron avec 1 ou 2 enveloppes de sauce rost beef bovril selon la grosseur du morceau de viande , en mettant le double d'eau. La verser dans la rôtissoire de la viande pour la déglacer et ajouter le jus de la viande . Remettre la sauce sur le feu et laisser épaissir. Quand elle est bien chaude, au moment de servir y saucer les tranches de viande plus ou moins longtemps selon qu'on aime le roast beef rosée ou bien cuit . quand la viande est toute servie arroser d'un peu de la sauce C'est une recette qui me vient de ma belle soeur aujourd'hui décédée . Le reste peut aussi se réchauffer. C'est ainsi que je fais mon roast beef et que nous aimons le manger . Menoummmmm Bonne chance |
| | | | Roast Beef | |
|