Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de brocoli de Maury | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Crème de brocoli de Maury Mar 13 Avr 2010, 12:21 | |
| Crème de brocoliDe : MauryAvec mes quantités pour 21 1/2 tasse de bouillon de poulet (boîte en carton Campbell)1 tasse de brocoli en petits morceaux1/2 petit oignon (il m'arrive de ne pas le mettre) 1 pomme de terre moyenne en petits cubesFaire revenir l’oignon dans un chaudron, ajouter les autres ingrédients, amener à ébulliton et mijoter 10 à 15 minutes.Pendant la cuisson du brocoli, faire une béchamel au micro-ondes : (700W)1 ½ c. à table de margarine1 ½ c. à table de farine1 tasse de lait 1%Sel et poivre au goûtFaire fondre la margarine au micro-ondes dans un petit bol. Ajouter la farine, bien mélanger et cuire environ 20 secondes au micro-ondes jusqu’à ce que la farine mousse.Ajouter le lait et les assaisonnements, bien mélanger et cuire environ 3 minutes en brassant 2 fois en cours de cuisson.** Mettre le mélange de brocoli en purée et ajouter peu à peu la béchamel (moi environ ½ tasse) jusqu’à consistance désirée. Servir.
-----------------------------------------
***Le reste de la sauce blanche, pour un souper ou un dîner léger, je fais réchauffer au micro-ondes je lui ajoute un oeuf à la coque en tranches et je mange avec une rôtie.***
Dernière édition par Melam le Jeu 11 Avr 2013, 12:10, édité 3 fois |
| | | Dune55
| | | | Melam
| Sujet: Re: Crème de brocoli de Maury Mar 13 Avr 2010, 19:03 | |
| C'est un plaisir Dune. Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de brocoli de Maury | |
| |
| | | | Crème de brocoli de Maury | |
|