Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pains nourrissants au café et aux dattes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pains nourrissants au café et aux dattes Mar 13 Avr 2010, 15:49 | |
| Bon mardi Des pains en version minis au petit déjeuner ou bien même en collation à la fois complets et savoureux préparés en moins de 20 minutes; qui dit mieux? Ils ont tout pour charmer les Amoureux du café et l'ajout des dattes donnent une texture très moelleuse. Ayant également ajouter des pépites de chocolat il m'est inutile de vous dire combien ils sont décadents et fondent littéralement en bouche!! Note: J'ai dû modifier le titre pour "Pains" au pluriel étant donné que je les ai fait en plusieurs quantités. J'ai remplacée les graines de lin par le double de quantité de pépites de chocolat. La cuisson fût de 20 minutes environ au centre du four. Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 minutes ou (45 minutes si en un seul gros pain) Portions: 12 pains grosseurs muffins ou (1 pain qui donne environ 10 tranches) Ingrédients liquides 8 oz de café fort liquide (moi 3c. à café instantané comble dans 1 tasse d'eau tiède) 2 tasses de dattes hachées 1/3 de tasse de cassonade 1/2 tasse d'huile végétale 1 oeuf 1 c. à thé de vanille Ingrédients secs 1 2/3 tasse de farine de blé entier 1/3 de tasse de graines de lin moulues (moi remplacée par le double de pépites de chocolat) 1 c. à thé de bicarbonate de soudre 1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique) 1/2 c. à thé de sel Méthode 1)Mélanger le café, les dattes, la cassonade, l'huile, l'oeuf et la vanille. 2)Mélanger les ingrédients secs ensemble. 3)Ajouter les ingrédients secs au premier mélange, sans trop brasser(si on mélange trop, le pain sera plus ferme). 4)Déposer dans un moule à pain huilé (moi dans moule carré à muffins). 5)Cuire à 350°F. pendant 45 minutes (moi 20 minutes pour leur grosseur ont suffi).Vérifier la cuisson en piquant à l'aide d'un cure-dent. source: Lucie Juneau dans Je cuisine par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/04/pains-nourrissants-au-cafe-et-aux.html Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Mer 14 Avr 2010, 20:16 | |
| Lexi, bonjour, je suis au régime mais ...Je serai bien capable de faire encore plus attention pour pouvoir manger une de ces petites merveilles qui me font tant saliver 'J'adore et le café et les dattes Merci Lexi de toute beauté et certainement exquis |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Jeu 15 Avr 2010, 08:21 | |
| Bon matin ma belle Rayonnante Boulis Ayant de bons ingrédients (farine de blé, cassonade, dattes) ces petits pains demeurent beaucoup moins caloriques qu'un gâteau!! Ce qui est fort appréciable quand nous voulons faire attention Il est franchement bon et je dirais même meilleur le lendemain quand il est gardé bien sceller dans du papier film transparent Merci de ta si chaleureuse visite et je te souhaite une Magnifique journée Lexi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Jeu 15 Avr 2010, 08:33 | |
| Wow, ma belle Lexibule, quelle belle recette. Ça c'est dans mes goûts ma belle. Merci à toi qui est toujours aussi généreuse de nous partager toutes ces belles recettes. Passe une excellente journée |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Jeu 15 Avr 2010, 08:39 | |
| Héhé Coucou Charmante Gucci Très contente de te croiser ma belle!! Je suis ravis qu'elle te plaise car c'est vraiment très très bon!! C'est moi qui te dit un Gros Merci pour ton chaleureux commentaire et je te souhaite également une Magnifique journée Lexibule |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Lun 19 Avr 2010, 16:36 | |
| Mon pain est au four! Mmmmmmmmm dattes et café, quel beau mélange Merci beaucoup pour cette magnifique recette p.s. J'édite pour te dire que nous adorons et il est super nourissant p.s.2. J'ai utilisé de l'expresso décaféiné.
Dernière édition par Lucie le Mar 20 Avr 2010, 07:40, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Lun 19 Avr 2010, 17:14 | |
| |
| | | Fille
Messages : 249 Date d'inscription : 18/05/2009 Localisation : près de Lac Mégantic
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Mar 20 Avr 2010, 07:09 | |
| Wow je prend ta R7 . Merci de fille |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Mer 21 Avr 2010, 08:43 | |
| Bon matin ma Chère Lucie Ton commentaire fait Réellement Plaisir à lire!! Je suis vraiment contente que tu l'ais aimé et que tu ais pris quelques minutes pour venir me faire part de ton verdict!! Grand Merci à toi, c'est très apprécié Bonjour à toi Cuisinière C'est avec Grand Plaisir que je t'en aurais offert si cela était possible!! Merci pour ta belle visite Bon mercredi Fille C'est moi qui te dit un Chaleureux Merci pour ton joli passage!! Bonne journée à vous les amies Lexibule |
| | | Sallie
| | | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes Mer 21 Avr 2010, 10:09 | |
| C'est un Réel Plaisir Sallie et Bicyclette et c'est moi qui vous dit un chaleureux Merci pour vos beaux commentaires Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains nourrissants au café et aux dattes | |
| |
| | | | Pains nourrissants au café et aux dattes | |
|