Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding aau citron de Ricardo | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pouding aau citron de Ricardo Mar 04 Mai 2010, 07:27 | |
| Un dessert excetionnellement gourmand et citronné à profusion!!! Pouding au citron IngrédientsLa base citronnée1 1/2 (300 gr) tasse de sucre4 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)2 oeufs1 1/2 tasse (375 ml) d'eau3/4 tasse (180 ml) de jus de citrons frais3 c. à soupe de beurreMélanger tout les ingrédients sauf le beurre dans une casserole. Amener à ébullition. Retirer du feu et ajouter le beurre. Mettre dans un plat de 2 litres/8 tasses (moule à soufflé) qui va au four.Préchauffer le four à 375°F (190°C).Le gâteau1 tasse (120 gr) de farine1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)1 pincée de sel2 oeufs séparés ( blancs et jaunes )1/2 tasse (100 gr) de sucre1/4 tasse (60 gr) de beurre1/4 tasse (60 ml) d'huile de canolale zeste d'un citron2 c. à soupe de jus de citronMélanger farine, poudre à pâte, sel et réserver.Battre en meringue les blancs d'oeufs en ajoutant la moitié du sucre de façon à avoir une base très ferme et réserver.Bien mélanger les jaunes d'oeufs, le reste du sucre, le beurre, l'huile, le zeste et le jus de citron. À ce mélange, ajouter celui de farine. ajouter le 1/3 de la meringue. incorporer en pliant le reste de la meringue.Déposer le tout sur la base citronnée et mettre au four sur la grille du centre.Le pouding est cuit lorsqu'une fourchette insérée dans la pâte en ressort propre.*J'ai cuit 25 minutes.Source: Ricardo and friendsVoir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/05/pouding-au-citron.html Bye! |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Pouding aau citron de Ricardo Mar 04 Mai 2010, 07:40 | |
| Allo Esther !! Ça m'a l'air bon ça !!! Mais dis moi, mon moule à soufflé est brisé, donc plus de moule à soufflé.... Dans quel genre de moule je pourrais faire ce pouding?? Un moule carré ou un plat à lasagne ferais l'affaire??? |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pouding aau citron de Ricardo Mar 04 Mai 2010, 07:45 | |
| Allô Karmina!
Je dirais plus un moule carré ou une cocotte ronde en pyrex de 2 litres ferait l'affaire aussi.
Je dois dire aussi qu'il y a beaucoup de sauce et pas beaucoup de pâte.
Bye! |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Pouding aau citron de Ricardo Mar 04 Mai 2010, 07:51 | |
| Merci !!! Je vais m'aventurer dans mes armoires et essayer de trouver quelque chose qui ferait l'affaire. Si jamais, je ne reviens pas, c'est que je me suis perdue!!!! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pouding aau citron de Ricardo Mar 04 Mai 2010, 19:39 | |
| Je me meurs !! Fanatique au bout du citron, je salive tellement Vivement la fin de mon régime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding aau citron de Ricardo | |
| |
| | | | Pouding aau citron de Ricardo | |
|