Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Paté au poulet | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paté au poulet Mar 04 Mai 2010, 20:59 | |
| Pour 1 paté aux poulet 1 tasse de poulet cuits bien tassé coupé grossièrement1 tasse de laitOu 1 tasse de bouillon de pouletOu ½ tasse de bouillon de poulet et ½ tasse de lait bien mélanger les liquides.1 carotte coupé en tranches ( cuire légèrement 5 minutes )1 branche de céleri coupé en tranches ( cuire légèrement 5 minutes )1 boite de champignon tranché et bien égouté1/3 de tasse de petit poids congelés ( décongelés ) Préparer tout ces ingrédients et placer de cote Sauce béchamel3 c s de beure ou margarine3 c s de farine1 c t de base de pouletMontageFaire fondre le beurre a feu moyen ensuite ajouter la farine bien mélangerEnsuite ajouter la tasse de liquide graduellement et bien mélanger Ensuite ajouter la base de poulet bien mélanger( ajouter du lait pour une sauce plus claire )Ensuite ajouter tous les ingrédients à la sauce et mélanger doucementpour ne pas briser les morceau de poulet. Laisser cuire 5 minutes a feu doux.Placer dans le plat déjà préparer avec la pâte pour le four et cuire 350 degré jusqu’à ce que la pâte soit doré. Note: Il m'arrive d'acheter le poulet cuit à la broche chez Métro ou autre et je trouve que les patés ont meilleur goût.
Dernière édition par Cousky le Mar 04 Mai 2010, 22:51, édité 1 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Paté au poulet Mar 04 Mai 2010, 21:13 | |
| Ayoye qui sont beaux!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Paté au poulet Mar 04 Mai 2010, 21:16 | |
| - Citation :
- Ensuite ajouter la tasse de liquide graduellement et bien mélanger
Laquelle????? Parles tu de celle ci?? 1 tasse de lait Ou 1 tasse de bouillon de pouletOu ½ tasse de bouillon de poulet et ½ tasse de lait |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paté au poulet Mar 04 Mai 2010, 21:46 | |
| Voila GinPat et Dune55 Je l'ai mal expliquer je pense La recette demande 1 tasse de liquide Vous pouvez y mettre 1 tasse de lait ou si vous préférer 1 tasse de bouillon de poulet ou bien 1/2 tasse de lait et 1/2 tasse de bouillon de poulet Le principale c'est qu'il y ait 1 tasse de liquide. |
| | | Dune55
| | | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| Sujet: Re: Paté au poulet Mar 04 Mai 2010, 22:01 | |
| VRAIMENT TRÈS BEAUX TES PÂTÉS COUSKY J'EN PRENDRAIS BIEN UN....ET MERCI POUR LA RECETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paté au poulet Mar 04 Mai 2010, 22:24 | |
| Bravo Cousky, ils sont fameux tes pâtés. J'aimerais bien en avoir un près de moi, c'est certain qu'il n'y resterait pas longtemps. |
| | | Ginette
Messages : 308 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : La capitale de l'Oie Blanche
| Sujet: Re: Paté au poulet Lun 10 Mai 2010, 12:50 | |
| Bonjour
Ou on peut acheter ces plats rouges...ça fais de très beaux pâtés. merci
Ginette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paté au poulet Lun 10 Mai 2010, 18:32 | |
| Bonsoir Ginette J'ai acheté ces plats, chez CPC S'Pas Cher à Sherbrooke. |
| | | Sallie
| Sujet: Re: Paté au poulet Lun 10 Mai 2010, 21:08 | |
| TYrès belle recettes pour les plats j'en n'ai vu au Dollarama |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paté au poulet | |