3 tasses de carottes en cubes 3 tasses de céleri en cubes 3 poireaux partie blanches en cubes mon ajout ½ tasse d'oignons coupés en cubes mon ajout ½ tasse de pied de brocoli coupés en cubes mon ajout ½ tasse de piment rouge coupés en cubes mon ajout ½ tasse de piment vert coupés en cubes mon ajout 2 c. à table de persil frais haché
2 boîte de crème de poulet 2 boîte de crème de champignons mon ajout 2/3 de tasse de bouillon de poulet maison 2/3 de tasse de lait 5 c à table fécule de maïs 1 c. à thé de poivre 1 c à thé ½ de sel
Cuire les carottes croquantes Ajouter ensuite le céleri et les poireaux, l'oignon les pieds de brocoli le piment rouge et vert et le persil aux carottes et cuire 2 minutes de plus (idée de Franden garder les légumes mi-cuits, ils vont cuire encore à la cuisson du pâté) Ôter l'eau et réserver. ~~~ Dans un gros chaudron, mettre les boîtes de soupe et le bouillon de poulet Délayer la fécule de maïs dans le lait Ajouter ce mélange lait/fécule au mélange soupe/bouillon Mélanger et brasser jusqu'à épaississement... sans faire bouillir. Saler et poivrer. Ajouter le poulet, les légumes dans le mélange liquide Laisser refroidir avant de mettre dans la croûte à tarte Moi je badigeonne d'un blanc d'oeuf le fond et le tour de ma pâte
Cuire au four à 375°F environ 50 minutes pour moi sur la grille du bas
Note Cette recette m'a donné 8 pâtés de 8 pouces, des assiettes peu profondes Moi j'ai fait cuire avant de congeler Mais vous pouvez congeler sans cuire... Dans ce dernier cas cuire à 400° environ 1 heure