Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars Lun 10 Mai 2010, 09:25 | |
| Pour la fête des petites Mamans hier je nous ai fait ce divin gâteau!! C'est en feuillant mon magasine Ricardo qu'il m'a littéralement tombé dans l'oeil;) Comme le glaçage est fait de délicieuses Barres Mars, j'ai succombé à cette idée bien originale!! Inutile de vous dire combien ce petit gâteau au goût de bananes et de Barres Mars peut-être à la fois délicieux, moelleux et très très décadent!! Avec un bon café les amis c'est le Bonheur à l'état pur tout simplement hihi!! Note: J'ai décoré de jolies fleurs comestibles sur le dessus pour lui donner une allure plus féminine pour cette belle occasion;)xxx Préparation: 35 minutes Cuisson: 1h20 Portions: 12 Ingrédients Gâteau 1 3/4 tasses (430ml) de farine tout usage 1 1/2 c.à thé (7,5ml) de poudre à pâte 1/4 c.à thé (1ml) de bicarbonate de soude 1/4 c. à thé(1ml) de sel 2 bananes bien mûres 1/2 tasse (125ml) de beurre non salé ramolli 1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola 1 1/2 tasse (375ml) de sucre 1 c.à thé (2,5ml) d'extrait de vanille 2 oeufs 3/4 tasse (180ml) de lait Ingrédients pour le glaçage à la Barre Mars 3 barres au chocolat de 58 g, coupées en dés 1/3 de tasse (75ml)de crème 35% Méthode pour le Gâteau 1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F°. (180°C.) Beurrer un moule à charnière de 8 po (20cm)de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin. 2)Dans bol, mélanger la farine, poudre à pâte, bicarbonate et le sel. Réserver. 3)Dans une assiette, à l'aide d'une fourchette, réduire les bananes en purée lisse. Réserver. 4)Dans un autre bol, crémer le beurre avec l'huile, le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et les bananes. Répartir dans le moule. Cuire au four environ 1h15 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressort propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Méthode pour le Glaçage à la barre Mars 5)Dans une casserole, faire fondre complètement les barres Mars avec la crème en remuant fréquemment. Laisser tempérer et glacer le gâteau. source: Ricardo volume 8 no.5 par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/05/gateau-aux-bananes-glacage-la-barre.html Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars Lun 10 Mai 2010, 10:09 | |
| C'est vrai qu'il devait être très bon ce gâteau. de nous donner la recette. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars Lun 10 Mai 2010, 10:12 | |
| En effet Cuisinière il était divin C'est moi qui te dit un Grand Merci pour ton chaleureux commentaire!! Bon début de semaine à toi Lexibule |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars Lun 10 Mai 2010, 11:38 | |
| MMMmmm mon tit café a l'air tout nu!!J'en prendrait bien un gros morceau LOL Merci Lexibule! |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars Lun 10 Mai 2010, 11:50 | |
| wow merci..... je vais l'essayer..... Petite question pour toi Pourquoi tes gateaux sont pas bombés sur le dessus comme les miens? Moi, il sort pointu lolll pourtant je répands bien mon mélange dans le moule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars Lun 10 Mai 2010, 12:12 | |
| Coucou Cashforlife Ah tu sais bien qu'il m'aurait fait Grand Plaisir de t'en offrir un beau gros morceau question d'accompagner ce pauvre café Merci pour ta chaleureuse visite Héhé bon lundi GinPat Je t'invite à l'essayer!! Pour ta question: Il m'arrive parfois également d'avoir des tits dessus pointus (surtout les pains style gâteaux). Celui-ci la pointe pointait plutôt par en dedans (léger petit creux au milieu) je l'ai donc retournée pour qu'il soit bien bien plat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars | |
| |
| | | | Gâteau aux bananes, glaçage à la Barre Mars | |
|