Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux bananes, glaçage au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Mar 18 Juin 2013, 22:37 | |
| Un petit gâteau bien savoureux et pas gras, hormis bien sûr le glaçage!Gâteau aux bananes, glaçage au fromageIngrédientsGâteau:2 tasses (280 gr) de farine tout-usage 2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)1/2 c. à thé (cc) de sel4 c. à soupe (ou ¼ tasse/60 gr) de beurre non salé, à la température ambiante2 c. à soupe d'huile de canola3/4 tasse (150 gr) de sucre granulé (moi ½ tasse/100 gr)2 gros oeufs, à la température ambiante1 gros blanc d'oeuf, à la température ambiante1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille4 grosses bananes mûres (moi moyennes)1/4 tasse (60 ml) de lait Glaçage:4 oz (125 gr) fromage à la crème, à la température ambiante (style Philadelphia)1/2 c. à thé (cc) de vanille1 1/2 tasse (150 gr) de sucre à glacer2 c. à soupe de noix grillées (facultatif)Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser un moule carré de 8 pouces (20 cm) d'enduit à cuisson.Pour la gâteau:Fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettez de côté.Avec un batteur électrique, battre le beurre, l'huile et le sucre. Battre les œufs et le blanc d'œuf, 1 à la fois, en mélangeant bien après chaque addition. Mélanger la vanille.Dans un autre bol, écraser les bananes avec du lait. Mettez de côté.Incorporer graduellement la moitié des ingrédients secs au mélange de beurre. Mélangez les bananes. Mélanger le reste des ingrédients secs. Verser la pâte à gâteau dans le moule préparé.Cuire 40-45 minutes (moi 40 minutes), ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser le gâteau refroidir dans le moule sur une grille.Pour faire le glaçage:Avec un batteur électrique à vitesse moyenne, battre le fromage à la crème et la vanille. Réduire la vitesse et ajouter graduellement le sucre à glacer.Étendre le glaçage sur le gâteau. Saupoudrer de noix. Source: Bake or Break http://estherb48.blogspot.ca/2013/06/gateau-aux-bananes-et-glacace-au-fromage.html Bye! |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Mer 19 Juin 2013, 10:06 | |
| Ohhhhhhhhhh cette m'intéresse beaucoup. L'as tu fait? |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Mer 19 Juin 2013, 10:22 | |
| Bien sûr! clique sur l'adresse de mon blog au bas de la recette et tu le verras!
Bye! |
| | | Dune55
| | | | Esther B
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Mer 19 Juin 2013, 23:26 | |
| |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Jeu 20 Juin 2013, 10:21 | |
| Oui Esther, c'est pour ça que je te le demande, en cliquant sur le lien je me retrouvais sur le site de la recette originale.... banana bake etc je le fais aujourd'hui meme. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Jeu 20 Juin 2013, 11:42 | |
| Ginpat je voulais dire sur le lien de mon blog dans mon message plus haut:
http://estherb48.blogspot.ca/2013/06/gateau-aux-bananes-et-glacace-au-fromage.html
En espérant que tu aimes bien:)
Bye! |
| | | GinPat
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Jeu 20 Juin 2013, 15:06 | |
| Il est au four! j'adore les recette en gr. J'utilise ma balance électronique. C'est plus exact. Verdict: ce soir. Avant la cuisson: Crémer et avant d'etre mangé! Le meilleur gateau aux bananes à date |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Jeu 20 Juin 2013, 20:09 | |
| Très beau ton gâteau!!
Contente que tu aies aimé:)
Bye! |
| | | GinPat
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage Sam 18 Juil 2020, 13:51 | |
| Fait longtemps que je l'ai pas fait, et bien il est au four pour aujourd'hui |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux bananes, glaçage au fromage | |
| |
| | | | Gâteau aux bananes, glaçage au fromage | |
|