Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Crème dessert au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa63
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Rochefort-Montagne (France)
| Sujet: Crème dessert au chocolat Dim 16 Mai 2010, 14:17 | |
| http://www.m6.fr/emission-m_i_a_m_mon_invitation_a_manger/news-m_i_a_m_mon_invitation_a_manger/340228-15_05_2010_recette_de_la_creme_dessert_au_chocolat.htmlCrème dessert au chocolatIngrédients : 50g (1/2 tasse) de poudre de cacao 30g (3 cuil à soupe) de poudre de maïs (Maïzena) 80 g (6 cuil à soupe) de sucre en poudre 1 cs de crème fraiche 1l de lait entier Réalisation de la recette : Dans un saladier, verser la poudre de maïs, le sucre, le cacao en poudre, la cuillère à soupe de crème fraiche, le lait entier, bien mélanger. Verser le tout dans une casserole et cuire à feu très doux jusqu'à ce qu'elle épaississe. Verser la crème dans des ramequins et placer deux heures au réfrigérateur, puis déguster ! J'ai donc remplacé le cacao par du café soluble (1 cuil à soupe bombée, je n'ai pas pesé) mais j'aurais dû ajouter un peu de sucre, je n'ai pas pensé que le cacao est sucré et pas le café... Je l'essayerai aussi à la noix de coco, ça doit être bon
Dernière édition par isa63 le Dim 16 Mai 2010, 14:25, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Isa63
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Rochefort-Montagne (France)
| Sujet: Re: Crème dessert au chocolat Dim 16 Mai 2010, 14:26 | |
| C'est avec plaisir. J'ai mis les équivalences en mesure métrique pour vous aider
Dernière édition par isa63 le Dim 16 Mai 2010, 14:35, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème dessert au chocolat | |
| |
| | | | Crème dessert au chocolat | |
|