Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins à l'ananas et raisins | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Muffins à l'ananas et raisins Sam 05 Juin 2010, 10:34 | |
| Muffins à l’ananas Source: Jean Paré – Muffins et plus 2 tasses de farine tout usage (500 ml) ½ tasse de sucre granulé (125 ml) 1 c. à soupe de poudre à pâte (15 ml) ½ c. à thé de sel (2 ml) 1/3 tasse de raisins secs (mon ajout) 1 œuf (1) ¼ de tasse d'huile (60 ml) 1 tasse de lait (250 ml) ½ tasse d'ananas écrasé, bien égoutté (125 ml) Mettre dans un grand bol la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les raisins et bien mélanger. Faire un puits au centre. Battre l'œuf dans un petit bol pour le faire mousser. Incorporer l'huile, le lait et l'ananas. Verser dans le puits. Tourner seulement assez pour humecter. La pâte aura des grumeaux. Remplir aux ¾ des moules à muffins graissés. Cuire au four à 400° F (200° C) de 20 à 25 minutes. Attendre 5 minutes pour démouler plus facilement. Servir tiède. Donne 18 muffins. **Je fais 12 muffins un peu plus gros et je vérifie la cuisson avec un cure-dent. --------------------------- |
| | | | Muffins à l'ananas et raisins | |
|