Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| petits pains croissants excellents | |
| | Auteur | Message |
---|
Pasquinel
| Sujet: petits pains croissants excellents Dim 06 Juin 2010, 21:21 | |
| source McL43 Ingrédients1/2 tasse d eau tiède 2 c. à thé de sucre 2 c. à table de levure levée rapide Fleischmann 3 oeufs 1/2 tasse de sucre « je suggère 2.c.tb » 1 1/2 c. à thé de sel 1/2 tasse d'huile végétale 3/4 de tasse de lait 1/2 tasse d'eau (tiède de préférence) 6 à 7 tasses de farine
- Mélanger 1/2 tasse d'eau tiède, 2 c. à thé de sucre et 2 c. à table
de levure levée rapide Fleischmann. Laisser lever environ 12 minutes.
- Mélanger
au malaxeur tous les ingrédients. Ajouter la farine tasse par tasse. Quand le mélange sera trop épais pour le malaxeur, finir le pétrissage à la main, environ 6 à 8 minutes.
- Mettre la pâte dans un
bol beurré et laisser lever 1 heure.
- Séparer la pâte en
quatre boules et étendre chaque boule comme une pâte à pizza. Couper la pâte comme une pizza de huit pointes. Rouler chaque pointe comme un croissant (rouler de la même manière qu'un croissant Pillsbury).
- Mettre
chaque croissant sur un papier parchemin, sur une tôle à biscuits et laisser lever 1 heure.
- Cuire au four à 350 °F 10 à 15
minutes.
ils sont très facile a faire ça été un vrais plaisirs . la croute et croustillante la mie extraordinairement légère ,je les ai trouvé trop sucré .c'est pour cela que je vous suggère de réduire la quantité de sucre ils ne sont pas très dorés parce que moi j'ai utilisé du splenda .n'oublier pas qu'avec la levure il faut de prendre du sucre .si vous voulez les servir en sandwich faites vos pointes plus grandes la cuisson a été plus longue je vous les recommande |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: petits pains croissants excellents Dim 06 Juin 2010, 21:41 | |
| Belle photo, merci Pasquinel, ils sont vraiment beaux! _________________ |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: petits pains croissants excellents Lun 07 Juin 2010, 08:02 | |
| Merci beaucoup Pasquinel pour cette recette, je vais les essayer ça c'est certain, min fils se fait toujours des croissants sandwichs pour ses lunchs. |
| | | Pasquinel
| Sujet: Re: petits pains croissants excellents Lun 07 Juin 2010, 08:17 | |
| merci pour vos commentaires
mangoléo ils sont très bon moi je les tailles avec ma roulette a pizza en 4 et une seconde fois c'est suffisant . ils sont facile a faire , la prochaine fois je vais mettre du fromage râpé juste avant de les former . |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: petits pains croissants excellents Lun 07 Juin 2010, 09:07 | |
| Tu me donnes le goût d'en faire ce matin.... Mais ais-je la levure??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: PETITS CROISSANTS Lun 07 Juin 2010, 09:15 | |
| Bonjour Pasquinel Tes petits croissants sont très beaux. Pour l'apéro j'en fait, à l'intérieur, je mets un peu de fromage style boursin ail et fines herbes et du saumon fumé ou encore du jambon et du gruyère. |
| | | Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Re: petits pains croissants excellents Ven 16 Déc 2016, 22:49 | |
| Cette après-midi, j'ai fais vos petits croissants, je les aime beaucoup.
Pour ma part ils sont venus un peu plus gros que montré sur la photo, ça m'en a donné 30
Une chance que mon batteur sur socle KitchenAid était assez puissant, sinon je pense que si j'aurais eu simplement un Artisan il n'aurait pas pu faire la job.
De toute façon je peux vous dire que je vais refaire la recette, c'est certain, en plus ils sont faciles à faire.
Merci pour votre partage. |
| | | Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Petits pains croissants Sam 14 Jan 2017, 13:15 | |
| J'ai refais ce matin les petits pains croissants, mais cette fois-ci j'ai des photos. J'ai deux plaques à biscuits mais là j'en ai photographier juste une. J'avais déjà vu cette recette sur un autre site fait par Faranouche, mais il y avait tellement longtemps que j'avais oublié, la recette datait du 26 mars 2010, lorsque je l'ai vu sur ce site il y avait une photo et je me suis décidé de la faire, merci Pasquinel d'avoir remis la recette. Avant cuisson : Après cuisson : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits pains croissants excellents | |
| |
| | | | petits pains croissants excellents | |
|