Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
Sujet: Marinade à la grecque pour poulet ou porc Lun 07 Juin 2010, 14:52
Ingrédients:
½ tasse d'huile 1½ c. à table de jus de citron ½ oignon haché finement 1 c. à thé d'épices à steak 2 feuilles de laurier 1 c. à table de base de poulet 2 gousses d'ails finement hachées 1 c. à table de vinaigre ¼ c. à thé d'origan 1 c. à table de sauce soya
Préparation:
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade.
Laisser reposer la viande dans cette marinade au réfrigérateur pendant deux heures minimum (moi 8 heures).
Source: Les délices de Maya
Dune55
Sujet: Re: Marinade à la grecque pour poulet ou porc Lun 07 Juin 2010, 15:02
Merci Chiboum de partager cette recette avec nous
Sujet: Re: Marinade à la grecque pour poulet ou porc Jeu 10 Juin 2010, 06:26
sa va etre délicieux cette recette pour le bbq merci
Dune55
Sujet: Re: Marinade à la grecque pour poulet ou porc Jeu 24 Fév 2011, 07:30
Allô Chiboum, j'ai fait cette marinade avec mes brochettes de cubes de filets de porc je voulais une petite saveur, j'ai donc diminué un peu les épices, car je voulais les accompagner d'une sauce brune
15 morceaux de 1 pouce de filet de porc
½ tasse d'huile (moi 1/3 de tasse) 1½ c. à table de jus de citron (moi ½ c. à thé) ½ oignon haché finement (moi 2 c. à table d'échalotes françaises hachées finement) 1 c. à thé d'épices à steak (j'ai utilisé Club House moins de sel) 2 feuilles de laurier (1 feuille de Laurier fraiche) 1 c. à table de base de poulet (moi ½ c. à thé) 2 gousses d'ails finement hachées (2 gousses moi aussi) 1 c. à table de vinaigre (moi ½ c. à thé) ¼ c. à thé d'origan (moi aussi ¼ de c. à thé) 1 c. à table de sauce soya (moi ½ c. à thé)
J'ai mariné la viande 2 heures Cuire à 400° jusqu'à ce que le porc soit cuit. C'est selon la grosseur des cubes Moi j'ai cuit environ 10 minutes, mais j'ai surveillé ma cuisson J'ai tourné une fois ma viande Car je voulais que la viande soit rosée Très tendre... vraiment bon!