Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Coquille St-Jacques | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Coquille St-Jacques Sam 12 Juin 2010, 07:14 | |
| C'est une recette que je fais à peu près. Je fais une béchamel, farine, beurre, lait. Dont j'ajoute de l'ail hachée, une canne de chair de crabe et mes crevettes, pétoncles et goberge que j'ai au préalable passé à la poêle. (En commençant par les pétoncle, dont j'ai asperger de jus de lime, gros poivre et quelques gouttes de vin blanc. J'ajoute, les crevettes, goberge et laisse chauffer quelques minutes) Donc, tout ça dans la sauce, saler, poivrer je laisse chauffer un ti peu, puis dans les plats et j'ai recouvert de pommes de terre en purée. Une noix de beurre "on the top" et hop au four. 350 degré jusqu'à soit chaud ou pommes de terres soient dorée. C'est boooon!!! Mais un peu trop grosse mes portions!! Sauf pour les hommes de la maison, bien sûre!! |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Dune55
| | | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Coquille St-Jacques Sam 12 Juin 2010, 07:52 | |
| - Dune55 a écrit:
Karmina, pour la recette j'aime bien l'idée de recouvrir de pommes de terre au lieu de faire seulement un petit tour de purée Idem j'avais trouvée aussi.....cela fait plus repas ;) |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Coquille St-Jacques Sam 12 Juin 2010, 07:52 | |
| De rien!! Bicyclette!! Dans le fond, facile a faire par a peu près!! D'habitude, je met la purée de pomme de terre seulement autour et ajoute du fromage sur le dessus. Mais là, je trouvais que juste de la patate ça serait ok. Pis tu sais ce que j'essaie la prochaine fois? Je pense que je vais ajouter une canne de saumon et remplacer les patates pilées par une pâte à tarte. Ça devrait donner un pas pire pâté ça, non?!! Dune, c'est a cause de ma fille ça!! Elle capote sur les patates pilées!!! Avec la p'tite sauce en plus...c'est ben bon. Et dans le fond, peut-être plus santé que une bonne couche de fromage... |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Coquille St-Jacques Sam 12 Juin 2010, 07:56 | |
| |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Coquille St-Jacques Sam 12 Juin 2010, 16:11 | |
| Tu me fais penser d'en faire Karmina car j'ai tous les ingrédients de fruits de mer et de la truite. Tu as une une sacrée bonne idée, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquille St-Jacques | |
| |
| | | | Coquille St-Jacques | |
|