Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauté asiatique rapide | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sauté asiatique rapide Ven 02 Juil 2010, 22:37 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle et j'ai décidé de vous partager ma recette coup de coeur de ces jours ci avec vous. Source: Magasine Qu'es-ce qui mijote
Sauté asiatique rapide
Sauce: 1¼ tasse de vinaigrette italienne piquante Kraft 1 c. soupe de sauce soya 2 gousse d'ail hachées
Viande: 3 choix, 1 livre de poulet, de boeuf ou de porc en lanière.
Légumes: 3 piments de différentes couleurs coupés en cubes 2 échalottes en rondelles (Moi je rajoute aussi un oignon en lanière)
1) Mélanger les igrédients de la sauce. Mettre la moitié dans la viande et faire mariner au moins 10 minutes.
2)Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle ou un wok a feux moyen-vif. Ajoutez les légumes et la viande. La viande doit être bien cuite. Le magasine dit 4 minutes mais moi je laisse cuire un peu plus longtemps car j'aime mes légumes plus cuit.
3) Ajouter le restant de la sauce et laissez mijoter 2 minutes.
Servir sur un riz basmati.
Conseil: Moi je double la quantité de sauce car je suis gourmande. Je trouve que ca fait trop sec et on est porté à rajouter de la sauce soya ce qui gâche le bon gout des épices de la vinaigrette italienne. Au gout bien sur!
Bon appetit!
Dernière édition par v3nu5 le Lun 01 Nov 2010, 20:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauté asiatique rapide Ven 02 Juil 2010, 22:52 | |
| Merci à toi, v3nu5, je cherche souvent un plat principal pour aller avec ma soupe Won-Ton et mes egg-rolls... tu viens de régler mon problème... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauté asiatique rapide Ven 02 Juil 2010, 23:03 | |
| Oui tu pourrais accompagner ça avec des eggrolls mais j'opterai plus pour des rouleau de printemps style vietnamien, ça s'harmonise plus avec l'arome du riz basmati. Sinon, j'aurai une bonne recette de boeuf aux brocolis pour aller avec tes eggrolls si tu es interessé :) Ou pourquoi pas un macaroni ou un linguini style chinois tout simplement? |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Sauté asiatique rapide Sam 03 Juil 2010, 08:44 | |
| merci pourt a recete v3nu5 |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauté asiatique rapide Sam 03 Juil 2010, 09:06 | |
| Merci Marie, ça m'intéresse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauté asiatique rapide | |
| |
| | | | Sauté asiatique rapide | |