Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pains à hamburgers assaisonnés (photos) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Pains à hamburgers assaisonnés (photos) Jeu 04 Juin 2009, 23:00 | |
| PAINS ASSAISONNÉS POUR HAMBURGERS 2 tasses d'eau 2 cuil. à table d’huile d’olive 2 cuil. à table de sucre 1 ½ cuil. à thé de sel 1/4 tasse de fromage Romano râpé 1 cuil. à table de fines herbes italiennes mélangées 1 cuil. à table de poudre d'oignon 5 1/3 à 5 1/2 tasses de farine (selon le taux d'humidité) 2 cuil. à thé de levure Mettre tous les ingrédients dans l’ordre, régler à ‘dough’, bien surveiller le mélange, racler les parois si nécessaire, rajouter de la farine au besoin, à la fin du cycle, retirer la pâte, dégonfler et pétrir sur une surface légèrement huilée, séparer en 12 parties égales, former chaque part en boule en pinçant la pâte en dessous, mettre sur une plaque ou dans un moule à pains hamburgers, aplatir légèrement chaque boule de pâte, laisser lever durant 1 heure, cuire environ 25 minutes à 350°F, donne 12 gros pains hamburgers, on peut badigeonner d'un blanc d'oeuf le dessus des pains avant la cuisson et parsemer de graines de sésame ou graines de pavot. Moule pour pain hamburgers: _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 19:56, édité 1 fois |
| | | Zippett
Messages : 73 Date d'inscription : 10/08/2009 Localisation : Gatineau, Québec
| Sujet: Re: Pains à hamburgers assaisonnés (photos) Mer 12 Aoû 2009, 07:59 | |
| Bonjour Lina ! Wow de wawow ! Qu'ils sont donc KIOUTE tes petits pains ! Si tu permets, je prends ta recette avec joie et je vais l'essayer. :recet: Pourrais-tu me parler un peu de tes moules ? D'où viennent-ils ? Quelle grandeur? :merci: :bonné: Zippett :O) |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pains à hamburgers assaisonnés (photos) Mer 12 Aoû 2009, 09:24 | |
| Bonjour Zippett, les moules viennent d'un magasin en ligne, Golda's Kitchen, je fais parfois des achats en ligne pour des choses que je ne trouve pas dans mon coin.
J'ai fait venir des moules à hamburgers, des moules à cannolis, des choses pour faire de la gum paste (pastillage pour décorations de gâteaux). J'ai aussi fait venir des moules à madeleines, des douilles de décorations etc..
Voici l'adresse, c'est un magasin canadien, donc les prix sont en argent canadien, il faut payer pour la livraison mais pour moi ça en valait la peine, je n'avais pas à aller à Montréal pour trouver.
Bon je viens d'aller voir et je ne trouve plus les moules à hamburgers, remarque que ça se fait en les formant comme des petits pains sur une plaque. C'est dommage car ils ont une liste impressionnante de différents moules.
http://www.goldaskitchen.com/index.ihtml _________________ |
| | | Zippett
Messages : 73 Date d'inscription : 10/08/2009 Localisation : Gatineau, Québec
| Sujet: Re: Pains à hamburgers assaisonnés (photos) Jeu 13 Aoû 2009, 00:43 | |
| J'apprécie beaucoup, je vais aller zieuter ça demain . Zippett :O) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains à hamburgers assaisonnés (photos) | |
| |
| | | | Pains à hamburgers assaisonnés (photos) | |
|