Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce aux tomates fraîches (pour congélation) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sauce aux tomates fraîches (pour congélation) Mer 25 Aoû 2010 - 15:06 | |
| L'encyclopédie de la Cuisine Canadienne
Jehanne Benoît
La recette n'est que pour 2 livres de tomates fraîches, je fais les ajustements en tenant compte du nombre de tomates que je veux congeler.
2 livres de tomates fraîches 2 oignons moyens, émincés 2 clous de girofle 1 c. à soupe de sucre Persil, thym, laurier au goût 1 c. soupe de purée de tomates 1 c. soupe de beurre
Faire bouillir les tomates fraîches avec les oignons, les clous de girofle, le sucre, le persil, le thym et le laurier pendant 25 minutes.
Lorsque la sauce a la consistance d'une crème, ajouter la purée de tomates et le beurre.
Retirer du feu et brasser jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Note: Avant de faire bouillir les tomates, je les passe sous l'eau bouillante en faisant un X sur le dessus de la tomate ce qui facilite de beaucoup l'opération pour enlever la peau.
Je fais congeler et je m'en sers lorsqu'une recette demande des tomates en boîtes. |
| | | | Sauce aux tomates fraîches (pour congélation) | |
|