Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes Mar 24 Aoû 2010, 17:13 | |
| Pâté chalet De : Melam Faire revenir dans la poêle: 1 livre de bœuf haché très maigre Mettre dans une casserole allant au four (avec couvercle). Ajouter: 1 rangée d'oignons en rondelles fines 1 rangée de céleri coupé en biseau 1 rangée de navet en tranches 1 rangée de carottes en rondelles 2 rangées de patates coupées en rondelles minces Tous les légumes sont crus. Recouvrir le tout de: 1 boîte de crème de tomates de 10 onces mélangée avec ½ tasse d'eau. Couvrir et mettre au four à 350°F durant 1 heure à 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. ---------------------------- Si on a moins de temps on peut aussi le cuire au micro-ondes. Mon four est un 700W et j'ai fait cuire à HIGH environ 27 minutes. Le temps de cuisson dépend de la force du micro-ondes, ça peut prendre moins de temps si le micro-ondes est plus fort. Ne pas faire les tranches de légumes trop épaisses. ---------------
Dernière édition par Melam le Ven 20 Fév 2015, 23:30, édité 3 fois |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes Dim 29 Aoû 2010, 10:59 | |
| C'est délicieux cette recette Melam, moi j'en congèle toujours car j'adore et c'est un bon dépanneur. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes Lun 30 Aoû 2010, 10:42 | |
| Bonjour Craterelle, merci de ta visite et de ton petit mot, je ne savais pas trop si on pouvait congeler les restes de ce plat car ça en fait beaucoup maintenant pour mon mari et moi, la prochaine fois que j'en ferai je ferai congeler quelques restes, merci à toi pour l'information. Bonne journée. |
| | | Dune55
| | | | Melam
| Sujet: Re: Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes Mar 19 Mar 2013, 09:11 | |
| Bonjour Dune, je suis bien contente que tu aies aimé. C'est vrai que dépendant l'épaisseur des tranches de légumes ça peut prendre plus ou moins de temps à cuire. Ta photo est vraiment superbe. Je l'ai montrée à mon mari et il dit qu'elle est très artistique et la trouve superbe lui aussi.
Bonne journée Dune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes | |
| |
| | | | Pâté chalet au four - ou - au micro-ondes | |
|