Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brioche aux pépites de chocolat (sans sel) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brioche aux pépites de chocolat (sans sel) Dim 29 Aoû 2010, 20:52 | |
| Catégorie : Pain Proposée par : verodebordeaux – Durée de réalisation: 260 minutes Ingrédients nécessaires :
- 190 ml de lait froid (qui sort du réfrigérateur)
- 2 gouttes d'extrait de vanille
- 1 œuf + 2 jaunes froids battus
- 110 g. de beurre mou
- 400 g. de farine "pain brioché" de marque Carrefour (je n'en ai pas testé d'autre, vu que ça marche bien pour moi)
- 1 sachet de levure de boulanger superactive
- 4 cuil. à soupe rases de sucre en poudre
- 70 g. (ou plus ! ) de chocolat concassé ou en pépites (pas trop petites)
Instructions de réalisation :
- La veille (ou au moins deux heures avant), mettre les pépites au congélateur pour éviter qu'elles ne fondent pendant la préparation.
- Dans la machine à pain, ajouter tous les ingrédients dans l'ordre en prenant garde à la température, notamment celle du beurre : j'ai utilisé une fois du beurre fondu à la place du beurre mou, et j'ai obtenu une sorte de cake, et pas du tout une vraie brioche "filante".
- Ajouter le chocolat concassé congelé lorsque la machine l'indique, normalement au second pétrissage.
- Utiliser le programme long. Pour moi, c'est "french bread" qui dure 3H50.
- Pour ceux qui n'ont pas de machine à pain, le mieux est de laisser la pâte lever très doucement dans le réfrigérateur toute la nuit. Faire un second pétrissage le lendemain, laisser lever 1 heure dans le moule et faire cuire au four.
- Le seul problème que j'ai avec cette brioche, c'est qu'elle part vraiment trop vite :)
|
| | | 4mande
Messages : 15 Date d'inscription : 07/09/2010 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Essai à venir Mer 08 Sep 2010, 13:46 | |
| Salut Callyoe, je vais essayer cette recette de brioche ce soir et je te donne des nouvelles J'ai déjà hâte de goûter à ça !! Au plaisir, 4mande |
| | | 4mande
Messages : 15 Date d'inscription : 07/09/2010 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Oups !! Mer 08 Sep 2010, 13:48 | |
| Bon, j'ai parlé trop vite. Ça avait l'air bon.. mais je n'ai pas de balance alors je ne peux pas mesurer des grammes... ce sera pour une autre fois. :( Zut, ça avait l'air siii bon !! Au plaisir, 4mande |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche aux pépites de chocolat (sans sel) | |
| |
| | | | Brioche aux pépites de chocolat (sans sel) | |
|