Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux bleuets frais | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Tarte aux bleuets frais Jeu 02 Sep 2010, 10:51 | |
| Bon jeudi les amis (e) Oui oui avec le beau temps que dame nature nous offre ces jours ci, voilà le dessert parfait à se faire!! Rafraîchissante et bien parfumée cette tarte regorge de soleil!! Le petit croquant des bleuets frais procure tout simplement une sensation de Plaisir et de légèreté en bouche:) Je me suis procuré cette belle recette dans la sympathique chaumière de notre très charmante Blanc-Manger!! Pour apporter ma touche personnelle j'ai opté pour un fond de tarte à biscuit graham au lieu d'un fond de tarte ordinaire. J'aime beaucoup retrouver ce petit goût dans une tarte et c'est plus vite fait à mon avis. Servi avec deux belles grosses boules de crème glacée à la vanille, oh là là... trop trop bon!!! Merci beaucoup à toi Blanc-Manger pour le Partage de cette recette:))xxx Note: Comme j'ai attendu quelques minutes que ma préparation fige, elle était moins coulante et ne s'est pas rendu jusqu'au fond de la tarte. La prochaine fois j'ajouterai la préparation aussitôt sur ma tarte. Un vrai délice à refaire et ce avec d'autres bons fruits également. Préparation: 20 minutes cuisson: 7-8 minutes + la cuisson du fond de tarte choisi Portions: 8 à 10 selon la grosseur de vos pointes de tarte Ingrédients pour le fond de tarte graham 1 1/2 tasse de chapelure graham 1/2 tasse de beurre fondu 1/3 de tasse de sucre Ingrédients pour la garniture aux bleuets 1 tasse de bleuets congelés ou frais (moi, frais) 1 tasse (250 g) d'eau 3/4 tasse (150 g) de sucre 2 c. à table de fécule de maïs Environ 4 tasses de bleuets frais (assez finalement pour remplir la tarte) Préparation du fond de tarte graham 1)Préchauffer le four à 350°F. Cuire de 8 à 10 minutes. Préparation pour la garniture aux bleuets 1)Amener à ébullition la tasse de bleuets et la tasse d'eau puis retirer du feu. 2)Passer au pied mélangeur ou au mélangeur de façon à obtenir une belle purée. 3)Y ajouter le sucre et la fécule de maïs préalablement diluée dans un peu d'eau. 4)Chauffer à nouveau quelques minutes en brassant à quelques reprises. 5)Pendant ce temps, verser les bleuets frais dans votre abaisse. 6)Y verser la préparation aux bleuets. (J’ai attendu que la sauce aux bleuets soit tiédie avant de la verser sur les bleuets mais comme elle fige rapidement, la prochaine fois je l'ajouterai immédiatement). 7)Réfrigérer au moins 2 heures avant de servir (moi au lendemain). source:Les plaisirs de Bichonne http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/tarte-aux-bleuets-frais.html Lexibule |
| | | Melam
| Sujet: Re: Tarte aux bleuets frais Jeu 02 Sep 2010, 18:43 | |
| Allo Lexibule, super belle ta tarte aux bleuets, c'est tellement bon une tarte aux bleuets, merci de la partager avec nous. Bonne soirée. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Tarte aux bleuets frais Jeu 02 Sep 2010, 21:13 | |
| hey tu me donne la faim toi je vais me contenter mes tits biscuits sec. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tarte aux bleuets frais Ven 03 Sep 2010, 17:25 | |
| Allo Melam Contente qu'elle te plaise!! C'est moi qui te Remercie pour ton chaleureux passage!! xxx Coucou Lyna Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle Merci pour ta charmante visite!! xxx Bonsoir Mario Pauvre toi, simple comme elle est à faire ne te contente pas de simples tits-biscuits secs Merci pour ton beau commentaire!! xxx |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Tarte aux bleuets frais Ven 03 Sep 2010, 17:37 | |
|
:nouvelle11: Mmmm ... j'aimerais bien en avoir un morceau !
| Sujet: Re: Tarte aux bleuets frais Ven 03 Sep 2010, 17:51 | |
| Allo Dune55 Si cela était possible, c'est avec Grand Plaisir que je t'en aurais offert un beau morceaux Merci pour tes jolies traces et bonne soirée à toi!!xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux bleuets frais | |
| |
| | | | Tarte aux bleuets frais | |
|