Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cuisses de canard confites aux 3 poivres | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Cuisses de canard confites aux 3 poivres Sam 04 Sep 2010, 08:23 | |
| Cuisses de canard confites aux trois poivres 4 cuisses de canard 8 grains de poivre noir 12 grains de poivre vert 8 grains de poivre de Séchouan 4 baies de genièvre 1 cuil. à thé de gros sel Branches de thym Moudre dans un moulin à café les poivres, baies et sel, enrober et frotter les cuisses avec ce mélange, ajouter les branches de thym, couvrir d’une pellicule plastique et mettre au froid durant 6 à 8 heures. Éponger les cuisses avec des essuies-tout mais ne pas rincer. Mettre les cuisses dans un chaudron, couvrir de graisse de canard et laisser cuire très doucement durant 2 heures. _________________ |
| | | Mamy
Messages : 75 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : lavaltrie
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Pasquinel
| Sujet: Re: Cuisses de canard confites aux 3 poivres Ven 29 Oct 2010, 09:23 | |
| merci pour la recette Lyna . a Paris dernièrement ,j'ai manger pour la première fois des cuisses de canard confites et j'ai bien aimée .
qu'elle est le meilleur endroit pour s'en procurer ? |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Cuisses de canard confites aux 3 poivres Ven 29 Oct 2010, 09:34 | |
| Hum....je suis bien embêtée pour te répondre Pasquinel, je sais qu'il y a une boutique pour le canard de Brome à Knowlton. Moi j'achète mon canard d'un particulier, il élève ses propres canards, ils sont beaux et dodus, les magrets sont très gros. Mais souvent dans les épiceries il y a du canard de Brome parfois en spécial, tu peux faire congeler les magrets pour une autre recette, avec la carcasse tu fais du bouillon et prendre les cuisses pour les confire, ça te prend du gras de canard aussi, c'est vendu aussi à la boutique de Knowlton, mon frère a un chalet dans ce coin-là et c'est lui qui me rapportait la graisse de canard. Je viens de trouver le site du canard du Lac Brome, ils disent que leurs produits sont vendus dans les épiceries comme Loblaws, Metro, Provigo aussi. http://www.canardsdulacbrome.com/OuTrouverProduits.html _________________ |
| | | Pasquinel
| Sujet: Re: Cuisses de canard confites aux 3 poivres Ven 29 Oct 2010, 10:43 | |
| merci Lyna du gras de canard j'en ai tout le temps dans le congélateur . il arrive que les canards du lac brome viennent chez costco et il y a un métro dans la ville voisine je vais voir .mon gras de canards je l'avais acheter la dernière fois au marché Atwater |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisses de canard confites aux 3 poivres | |
| |
| | | | Cuisses de canard confites aux 3 poivres | |
|