Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cuisses de canard confites | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Cuisses de canard confites Sam 23 Jan 2010, 16:16 | |
| Voici ma méthode pour confire des cuisses de canard, j'aime servir les cuisses de canard tièdes en entrée sur un lit de laitue et accompagner d'un granité de concombre à la vodka, je passe quelques minutes les cuisses à broil avant de servir pour que la peau soit croustillante. Voici le lien pour le granité Granité de concombre à la vodkaCuisses de canard confites 2 portions : 2 cuisses de canard 1 gousse d’ail hachée 2 cuil. à thé de gros sel de mer Poivre du moulin 1 cuil. à thé de romarin frais Mélanger les ingrédients dans un petit bol, bien frotter les cuisses de canards, recouvrir et laisser mariner au moins 3 à 4 heures. Bien essuyer les cuisses avec des essuies-tout, mettre dans un petit chaudron, couvrir avec du gras de canard et cuire doucement durant 2 :30 heures. Laisser tiédir le gras de canard puis filtrer et conserver au frigo ou au congélateur. Les cuisses de canard, l'ail, le sel et le romarin Prêtes à mettre au frigo pour quelques heures Faire fondre le gras de canard Laisser cuire doucement les cuisses durant 2:30 à 3 heures _________________ |
| | | | Cuisses de canard confites | |
|