Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits craquelés au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Biscuits craquelés au chocolat Ven 01 Oct 2010, 07:06 | |
| _________________
Bonne journée
Dernière édition par Dune55 le Dim 17 Oct 2010, 12:04, édité 1 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Ven 01 Oct 2010, 10:23 | |
| Dune, petite question Tu fais des boules et roulent dans le sucre mais lorsque tu les déposent sur la plaque, est qu'elles sont telle quelle ou tu les écrasent un peu.... |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Ven 01 Oct 2010, 10:29 | |
| Question.... Le sucre à glacer n'est pas du sucre en poudre? Voilà une recette suuuper intéressante. Merci! |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Ven 01 Oct 2010, 11:28 | |
| :nouvelle11: Allô Ginpat j'ai répondu à ta question dans « Notre cuisine au quotidien : vendredi 1 er Octobre » je fais un copie-coller
Allô Ginpat tu déposes les boules sur le papier parchemin tu n'écrases pas, car si tu les écrases le sucre en poudre va se répandre et tu n'auras plus ce beau craqueler, c'est le biscuit qui va s'étendre très légèrement gonfler et faire éclater le sucre en glacer et c'est « TRÈS IMPORTANT » de faire refroidir la pâte un minimum de 2 heures, car il faut que la boule soit un peu ferme
:nouvelle11: Allô Lucie sur le sac c'est écrit sucre à glacer - icing sugar moi bizarrement j'ai toujours employé un où l'autre pour le désigner, donc vous devez bien prendre du sucre pour faire du glaçage à gâteau, la poudre blanche comme la texture de la farine.
:230: J'aurais peut-être dû écrire ....
« Le biscuit cuit et gonfle, mais non le sucre en poudre, c'est ce qui fera la craquelure »
et voici ce que j'ai trouvé
Aussi appelés sucre en poudre ou sucre glace
Poudreux, blanc et tout léger, le sucre à glacer est l’ingrédient essentiel des glaçages et des glaces. Il s’agit de sucre en poudre moulu, avec un peu d’amidon pour éviter le fendillement qui surviendrait sinon, quand les particules très fines de sucre absorbent l’humidité de l’air. En vue d’éviter la présence du gluten, c’est de l’amidon de maïs qui est utilisé. Les splendides gâteaux glacés, les fruits poudrés et les desserts glacés doivent leur goût et leur fière apparence au sucre à glacer. Lantic
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Dim 12 Déc 2010, 12:04 | |
| Bonjour Dune je viens de terminer la préparation de tes Biscuits et si je les mets plus de 4 hr au Frigo est-ce que ca ira encore mieux pour faire les boules ou si ca changera rien. Merci Bonne Journée |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Dim 12 Déc 2010, 12:19 | |
|
:nouvelle11:
Allô Mija comme j'ai coupé la recette en deux je les aie mis seulement 2 heures 15 la pâte a sans doute durci plus vite il y en avait moins dans le plat, une recette double je séparerais sans deux en deux plats
Un petit truc : j'avais mis des gants plastiques je trouve que cela réchauffe moins la pâte
Bonne jourmée à toi aussi
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Lun 13 Déc 2010, 08:24 | |
| Bonne idée Dune pour les gants c ce que j'ai fait. Ils n'ont pas restés aussi rond que les tiens. J'ai peut-être fait trop gros. Ils sont bons et je trouve que pour donner en cadeau c une bonne idée. Par contre lorsque je vais en refaire je vais mettre 1 tasse et demi de sucre au lieu de 2. Merci....cette semaine je vais placer la photo. Bonne Journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Mar 21 Déc 2010, 15:08 | |
| Et voilà Dune là je suis fière de moi. Je les ai fait plus petit et moins de sucre. 8 minutes ils sont mouelleux à l'intérieur wowwww je vais les placer dans ma boîte et les offrir en cadeau. Et la gelée est au frigo Merci encore Je suis entrain de faire le beurre de pêche...je vous en redonne des nouvelles
Dernière édition par Mija le Mar 21 Déc 2010, 15:50, édité 2 fois |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Dim 13 Fév 2011, 09:27 | |
| J'ai fait moi aussi cette belle petite recette hier soir pour apporter chez des amis. Un biscuits tout tendre à l'intérieur avec une texture de brownies, très beaux et bons. _________________ |
| | | Agnes240
Messages : 10 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Dordogne - France
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Jeu 01 Déc 2011, 08:38 | |
| ces petits biscuits me font bien envie,je vais les essayer pour ce Noêl et surement les adopter comme je me connais... merci pour cette recette |
| | | Dune55
| | | | Agnes240
Messages : 10 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Dordogne - France
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Sam 03 Déc 2011, 11:11 | |
| et aussi pur moi qui vais les manger :lol: je vais chercher d'autres recettes de petits biscuits |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat Ven 24 Nov 2017, 18:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuits craquelés au chocolat | |
| |
| | | | Biscuits craquelés au chocolat | |
|