Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Galettes de porc à la parmigiana | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Galettes de porc à la parmigiana Mer 13 Oct 2010, 08:38 | |
| Galettes de viande
- 454 g (1 lb) de porc haché maigre
- 1 oeuf légèrement battu
- 30 ml (2 c. à soupe) de chapelure
- 30 ml (2 c. à soupe) de lait [color=#000]ou
- 30 ml (2 c. à soupe) d'eau
- 5 ml (1 c. à thé) d'origan séché
- 5 ml (1 c. à thé) de sel d'oignon
- 1 pincée de flocons de piment fort
- 1 aubergine moyenne, coupée en 8 rondelles d'environ 1 cm (1/2 po) d'épaisseur
- 60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive
- 250 ml (1 tasse) de fromage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] râpé
- Sel et poivre
Sauce tomate
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates italiennes concassées
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) d'origan séché
Pâtes à l'ail
- 225 g (1/2 lb) de linguines
- 4 gousses d'ail, hachées finement
- 1 pincée de flocons de piment fort
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
Préparation Galettes de viande 1. Dans un bol, mélanger la viande, l'oeuf, la chapelure, le lait, l'origan, le sel d'oignon et le piment. Poivrer. 2. Façonner huit galettes minces avec le mélange de porc haché. Réfrigérer. 3. Dans une grande poêle, dorer les rondelles d'aubergines de chaque côté dans l'huile d'olive. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer les galettes environ 2 minutes de chaque côté. Ajouter de l'huile au besoin. Réserver sur une assiette. 4. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à broil. Sauce tomate 1. Dans la même poêle, attendrir l'oignon et l'ail dans le gras de cuisson. Ajouter les tomates et l'origan. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite. Déposer ine tranche d'aubergine sur chaque galette et y répartir le fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré. Pâtes à l'ail 1. Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver 60 ml (1/4 tasse) d'eau de cuisson. Égoutter. 2. Dans la même casserole, attendrir doucement l'ail avec le piment dans l'huile. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservée au besoin. Bien enrober les pâtes. Rectifier l'assaisonnement.
Dernière édition par Mabelle le Dim 08 Jan 2012, 09:36, édité 1 fois |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Mabelle
| Sujet: Re: Galettes de porc à la parmigiana Mer 13 Oct 2010, 09:24 | |
| Bonjour Bicyclette, Moi j'adore car cela me fait passer mes aubergines lorsque je fais ma moussaka... il m'en reste tout le temps et je ne suis pas friande d'aubergines. Mais dans la moussaka et ses galettes.... Menoum que c'est bon! Donnes moi des nouvelles! P.S. la première fois j'avait servi avec salade mais cette fois ci avec des pâtes à l'ail et meilleur avec les pâtes (à cause de la sauce tomate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Bye bye ma belle! |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Bicyclette
| Sujet: Re: Galettes de porc à la parmigiana Ven 15 Oct 2010, 20:09 | |
| |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Galettes de porc à la parmigiana Ven 15 Oct 2010, 20:26 | |
| Hyper contente que tu aies aimé Bicyclette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes de porc à la parmigiana | |
| |
| | | | Galettes de porc à la parmigiana | |
|