Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Galettes de porc alla parmigiana | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Galettes de porc alla parmigiana Mer 07 Oct 2009, 09:18 | |
| Bon mardi les cuistots Un mets très appétissant en cette journée de grisaille quoi de mieux pour retrouver la Bonne Humeur ?!? Économique, rapide, sain et goûteux oui oui tout ça dans la même assiette hihi:) Temps de préparation: 25 minutes Temps de cuisson: 30 minutes Portion: 4 (sauf les pâtes) Ingrédients pour les galettes de viande 1 lb (454g) de porc haché maigre 1 oeuf, légèrement battu 2 c. à soupe (30ml) de chapelure 2 c. à soupe (30ml) de lait ou d'eau 1 c. à thé (5ml) d'origan séché 1 c. à thé (5ml) de sel d'oignon 1 pincée de flocons de piment fort 1 aubergine moyenne, coupée en 8 rondelles d'environ 1/2 po (1cm) d'épaisseur 1/4 tasse (60ml) d'huile d'olive 1 tasse (250ml) de fromage mozzarella râpé Sel et poivre Ingrédients sauce tomate 1 oignon, haché 1 gousse d'ail, hachée finement 1 boîte de 14oz (398ml) de tomate italiennes concassées (moi façon chili) 1/2 c. à thé (2.5 ml) d'origan séché Ingrédients pour pâtes à l'ail 1/2 lb (225g) de linguines 4 gousses d'ail, hachées finement 1 pincée de flocons de piment fort 3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive Préparation des galettes de viande 1)Dans un bol, mélanger la viande, l'oeuf, la chapelure, le lait, l'origan, le sel d'oignon et le piment. Poivrer. 2)Façonner huit galettes minces avec le mélange de porc haché, Réfrigérer. 3)Dans une grande poêle, dorer les rondelles d'aubergine de chaque côté dans l'huile d'olive. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer les galettes environ 2 minutes de chaque côté. Ajouter de l'huile au besoin. Réserver sur une assiette. 4)Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Préparation pour la sauce tomate 1)Dans la même poêle, attendrir l'oignon et l'ail dans le gras de cuisson. Ajouter les tomates et l'origan. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Remettre les galettes dans la poêle et les couvrir de sauce. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite. Déposer une tranche d'aubergine sur chaque galette et y répartir le fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré. Préparation pour les pâtes à l'ail 1)Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient aldente. Réserver 1/4 de tasse (60ml) d'eau de cuisson. Égoutter. 2)Dans la même casserole, attendrir doucement l'ail avec le piment dans l'huile. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservée au besoin. Bien enrober les pâtes. Rectifier l'assaisonnement. source: Ricardo par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/10/galettes-de-porc-alla-parmigiana.html Lexibule |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Galettes de porc alla parmigiana Mer 07 Oct 2009, 09:40 | |
| Je salive... Cela me rappelle mon voyage en Grèce Je viens de voir que c,est une recette de mon beau Ricardoooo!
Vendue cerci |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Galettes de porc alla parmigiana Mer 07 Oct 2009, 09:54 | |
| Merci Lexibulle! Que ca l'air bon! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Galettes de porc alla parmigiana Mer 07 Oct 2009, 09:59 | |
| Bon mardi à toi mabelle Hihi!! Quand il y a du Ricardo dans l'assiette, c'est toujours winner Bien contente que cette petite recette te rappelle de jolis souvenirs de ton voyage Merci de ton beau commentaire et passe une belle matinée Allô Cashforlife Merci beaucoup à toi, c'est vraiment très apprécié!! Bonne journée chère amie Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Galettes de porc alla parmigiana Mer 07 Oct 2009, 11:04 | |
| Je capote sur la recette les photos franchement donnent le goût bravo Lexi, ton blog est magnifique, je dirais presque une oeuvre d'art . |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Galettes de porc alla parmigiana Mer 07 Oct 2009, 11:36 | |
| Bon mardi ma belle Boulis Tu es vraiment Charmante et Merci du fond du coeur pour ton beau commentaire, il me touche beaucoup!! Ce mets est réellement un petit festin Merci également pour ton joli passage et commentaire à mon blog Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes de porc alla parmigiana | |
| |
| | | | Galettes de porc alla parmigiana | |
|