Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Jeu 21 Oct 2010, 10:19 | |
| Bon jeudi Comment ne pas succomber à de si irrésistible boulettes!! C'est en les apercevant chez Bridge que l'envie d'essayer cette jolie assiettée s'est manifestée!! Le goût est franchement sublime et pour être honnête avec vous, c'était une belle première pour moi que de cuisiner avec le safran!! Quel délicieux mariage de saveurs et surtout quel festin ce fût!! Un Grand Merci à toi Bridge pour cette savoureuse découverte:))xxx Note: J'ai doublé la recette alors j'ai utilisé moitié moitié de dindon et de poulet haché. Je n'ai pas fait grillé mes poivrons comme le mentionne la recette, j'ai tout simplement coupé en petits dés et suivi les étapes par la suite. Mes petits changements seront entre parenthèses. Et finalement pour le riz, j'ai utilisé de la base à bouillon de poulet que j'ai ajouté à mon eau de cuisson. Préparation: 45 minutes Cuisson: 60 minutes Portions: 6 Ingrédients pour les boulettes et la sauce 680 g (1,5 lb) de dindon haché, cru (moi moitié moitié de dindon et poulet haché) 5 ml (1 c. à thé) de sel 2 oignons, coupés finement (deux parts) 2 gousses d'ail, dégermées et émincées (deux parts) 15 ml (1 c. à table) de paprika 250 ml (1 tasse) de poivrons rouges grillés et hachés (deux parts) 125 ml (1/2 tasse) de chapelure 30 ml (2 c. à table) de persil haché 1 oeuf 15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive 1 boîte de conserve de tomates en dés (16 oz/ 480 g) 1 litre (4 tasses) de jus de tomate 30 ml (2 c. à table) de sucre granulé 5 ml (1 c. à thé) de sauce piquante (facultatif)(moi Sambal Oelek) 5 ml (1 c. à thé) de sauce Worcestershire Ingrédients pour le Riz au safran 500 ml (2 tasses) de riz basmati 6 filaments de safran Préparation 1)Dans un grand bol, déposer le dindon, le sel, la moitié des oignons, la moitié de l'ail, le paprika, la moitié des poivrons rouges, la chapelure, le persil et l'oeuf. Bien mélanger et réserver. 2)Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir le reste des oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents. 3)Ajouter tous les autres ingrédients et faire mijoter la sauce. Les mains légèrement mouillées, former des boulettes avec environ 30 ml (2 c. à table) de la préparation au dindon. 4)Déposer les boulettes délicatement dans la sauce, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure ou jusqu'à ce que les boulettes soient complètement cuites. Pour préparer le riz, procéder selon les directives indiquées sur l'emballage, puis ajouter les filaments de safran à l'eau de cuisson. 5)Pour obtenir un riz encore plus savoureux, remplacer l'eau par un bouillon de légumes ou de poulet. source: Le dindon du Québec par Bridge ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/10/boulettes-de-dindon-lespagnole-et-riz.html Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Mer 27 Oct 2010, 07:07 | |
| Bon matin ma belle Dune Je suis ravis qu'elle te plaise au point de bien vouloir l'essayer!! Merci beaucoup à toi et au Plaisir de lire ton verdict Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Mar 02 Nov 2010, 13:22 | |
| Oh que c'est beau!! Dune tu me fais Honneur ma belle!! Je suis vraiment contente que tu l'ais essayé et de plus que tu es ajouté ta Ravissante photo Avec du porc ça devait être tout aussi délicieux car à mon goût à moi je trouve que le dindon et le porc goûte semblable hihi!! Merci beaucoup pour ton très joli verdict en photo Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Sam 06 Nov 2010, 09:43 | |
| Encore une fois Dune je suis bouche bée devant tes si Ravissantes photos Quelle idée géniale tu as eu de les servir en version spaghetti Fallait bien y penser hihi!! Je suis très contente ma belle et Gros Merci encore à toi d'avoir essayé cette recette Lexibule xxx |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Mar 26 Avr 2011, 09:52 | |
| Wahou C'est de toute beauté ta jolie assiettée Daffou Vraiment je suis très contente que tu t'ai laissé tenter par cette belle recette!! Merci infiniment à toi pour ton verdict ainsi que pour ta Superbe photo Bon mardi et au Plaisir xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran | |
| |
| | | | Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran | |
|